Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 baumes à lèvres bio au banc d'essai

Baume lèvres au beurre d'abricot, Bio Beauté by Nuxe
La promesse : Le 1er baume à lèvres 100% naturel et certifié bio aux beurres et aux huiles de fruits. A base d'abricot et de karité, il répare les lèvres même les plus abîmées.
Le produit : Le format tube rappelle le gloss et il faut faire un peu attention lorsqu'on l'applique pour ne pas trop en mettre. Petite précision aussi, il faut secouer le produit avant de l'utiliser la première fois afin de bien le mélanger.
On aime : Le parfum d'abricot, super agréable, on adore. La texture est légère, le fini brillant et mouillé, mais sans coller. Une bonne alternative au gloss transparent, le soin en plus.
On aime moins : La texture est un peu trop légère pour des lèvres abîmées et gercées.
Son prix : 8,50 euros
Note : 4/5
Baume lèvres au beurre d'abricot, Bio Beauté by Nuxe La promesse : Le 1er baume à lèvres 100% naturel et certifié bio aux beurres et aux huiles de fruits. A base d'abricot et de karité, il répare les lèvres même les plus abîmées. Le produit : Le format tube rappelle le gloss et il faut faire un peu attention lorsqu'on l'applique pour ne pas trop en mettre. Petite précision aussi, il faut secouer le produit avant de l'utiliser la première fois afin de bien le mélanger. On aime : Le parfum d'abricot, super agréable, on adore. La texture est légère, le fini brillant et mouillé, mais sans coller. Une bonne alternative au gloss transparent, le soin en plus. On aime moins : La texture est un peu trop légère pour des lèvres abîmées et gercées. Son prix : 8,50 euros Note : 4/5

Après les fonds de teint bio, c'est au tour des baumes à lèvres d'être testés. Sur notre banc d'essai, des soins plus ou moins riches, transparents ou teintés, format stick ou tube, pour tous les goûts et toutes les lèvres.

Baume à lèvres bio ou pas, quelle différence ? La liste des ingrédients, bien sûr. Dans les baumes à lèvres conventionnels ou non bio, on trouve des produits dérivés de l'industrie pétrochimique. Des silicones d'une part, qui servent à rendre le soin facile à appliquer. Des huiles minérales ensuite (souvent indiquées sous la mention petrolatum) qui hydratent superficiellement les lèvres. Enfin, des parfums de synthèse pour une odeur agréable.


Dans les produits bio, ces ingrédients sont remplacés par leurs équivalents naturels. Côté hydratation, on trouve souvent des beurres végétaux (karité, jojoba), des cires naturelles (d'abeille, de carnuba, de rose), et côté parfum, des extraits naturels. Si certains baumes à lèvres présentent une odeur végétale et médicinale, d'autres se font plus discrets et très proches des cosmétiques conventionnels. L'avantage : un soin naturel pour nos lèvres, sans rien de chimique.

Texture, parfum, hydratation, découvrez 5 baumes à lèvres bio testés pour vous dans notre diaporama.

Catherine Brezeky

À ne pas rater