
La fragrance culte d'Hermès revêt ses plus beaux atours pour l'édition limitée Quadrille. Son flacon Signature se pare ainsi du motif du mythique carré Quadrige, comme un clin d'oeil à l'art équestre dans lequel la Maison excelle.
L'histoire de cette édition limitée Quadrille de la fragrance 24, Faubourg est chargée de ces deux éléments précieux pour Hermès. La rencontre d'un parfum et d'un carré tout aussi mythique.
Il y a d'abord ce jus, 24, Faubourg, qui rend hommage à la première adresse parisienne de la Maison. Crée en 1995 par Maurice Roucel, il invite au voyage de la Méditerranée à l'océan Indien par des senteurs sensuelles, fleuries, mais également secrètes et mystérieuses. On y retrouve un bouquet de fleurs blanches comme la fleur d'oranger, le thiaré, le jasmin Sambac et l'Ylang Ylang soutenu par de l'Absolu d'Iris de Toscane. Ces notes légères font ensuite place au santal, au patchouli, à l'ambre gris, à la vanille et à la tonquitone. Un indispensable qui appellent à notre féminité, notre élégance tout en y apposant un touche ensoleillée.
Le jus orangé se niche dans un flacon carré au galbe subtil imaginé par Serge Mansau. C'est sur cet écrin de verre que vient s'incruster le mythique dessin du carré Quadrige tout en conservant ses propres caractéristiques. Motif emblématique, il a été pensé par Pierre Péron dans les années 70. Tête de chevaux, harnais, cordes entrelacées se mêlent pour nous amener dans cet univers familier d'Hermès, qui se chargera de décorer les timbres de la Saint Valentin, où il fait bon vivre. Un parfum de plus que l'on glisserait bien sous le sapin.
C.S.