Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

2012, les bonnes résolutions : c'est décidé, on le fait !

Les bonnes résolutions, on les tient rarement, pour ne pas dire jamais. Pour ne pas se charger de culpabilité avec une liste longue comme le bras, on n'a gardé que l'essentiel. 7 bonnes résolutions. Le b.a.-ba de la beauté que l'on devrait toutes suivre, même si la flemme ou le temps que ça prend nous rebute.

 

On se démaquille

Le démaquillage est le premier geste beauté, donc même épuisée, à 5 heures du matin, on ne fait pas l'impasse. On le fait consciencieusement avec des produits adaptés : un démaquillant pour les yeux et un lait, un tonique ou une huile selon nos préférences et la qualité de notre épiderme. Cela prend 5 minutes mais notre peau nous remerciera quand elle n'aura plus de petits boutons. Bien propre, elle respire mieux et est plus apte à recevoir des soins. On n'hésite pas à le faire matin et soir.

 

Out le rasoir, on s'épile

On ne le répétera jamais assez, le rasoir coupe le poil, le fait repousser plus vite et plus dru. Il tiraille la peau, sans parler des risques de petites coupures. On vous l'accorde, c'est fait en deux minutes sous la douche. Mais on doit le faire beaucoup plus souvent. Alors, en 2012, on s'épile. Cire, fil, épilateur, qu'importe la manière, du moment que ça arrache le poil. Certes, c'est un peu plus douloureux, mais on ne s'en souciera plus pendant trois semaines ! Et ça, ça n'a pas d'égal. On peut également se rassurer, en se disant qu'avec l'habitude, cela fait de moins en moins mal. Le poil devient plus fin, moins résistant et il se retire mieux.

 

On fait des gommages

Le gommage est parfait pour éliminer les cellules mortes. Avec la nouvelle année, on commence de bon pied en réactivant nos cellules et la micro-circulation. Ce type de nettoyage permet de déboucher les pores, et donc d'éviter boutons et teint terne. Sur le visage, on en choisit un plus doux que sur le corps car la peau y est plus fragile. À chacune de trouver son propre rythme d'exfoliation, l'idéal étant entre une à deux fois par semaine. On peut les espacer un peu plus en hiver afin de ne pas agresser davantage sa peau fragilisée. Et comme on s'est mis à l'épilation, on ne fait pas l'impasse sur le scrub, qui permet de ne pas avoir de poils incarnés.

 

On ne touche plus à ses boutons

On le sait depuis nos 14 ans, on ne doit pas toucher à nos boutons. Même si c'est trop tentant. Le résultat ? Un bouton qui dure beaucoup plus longtemps, qui laisse une marque et prend encore plus de place. Alors on se retient, un point c'est tout. Éventuellement, on le masque avec un peu de correcteur (et non pas trois couches).

 

On se met (sérieusement) au sport

Le sport nous permet d'entretenir notre silhouette, voire de perdre les quelques kilos acquis pendant les fêtes. Mais, surtout, quand on commence, on devient accro ! Pratiquer une activité physique nous permet de libérer des endorphines, l'hormone du bonheur. On élimine les toxines, on se dépense, on fait travailler notre endurance et nos muscles cardio-vasculaires. Il faut juste trouver le sport qui nous convient et dans lequel on s'épanouit. Heureusement, aujourd'hui, il y a une grande diversité dans les activités. Petit plus : tout le monde sera étonné quand on portera des cartons toute seule et que l'on pourra monter la dune du Pila en vacances ! On profite de la saison pour se mettre aux sports d'hiver.

 

On prend soin de soi

Prendre soin de soi peut être aller au spa, faire du sport, ou prendre des bains. Mais, ici, par prendre soin de soi, on entend être en bonne santé. On n'hésite pas à réitérer toutes nos bonnes résolutions prises depuis des années. Donc, on prend soin de soi. On arrête de fumer. On dort 8 heures par nuit. On limite l'alcool. On adopte une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux. Non, notre vie ne sera pas déprimante sans tout ça. On décide juste d'être plus mesurée. On ne boit qu'un seul verre de vin, on ne fume plus (autant), on limite les hamburgers pour manger du saumon (excellent pour la santé) et on ne regarde plus que deux épisodes de série avant de dormir, on contre balance les excès ! Petit à petit, on prend du plaisir à se faire du bien.

 

On s'hydrate

Certaines sautent parfois l'étape hydratation, à leurs risques et périls. Nous cette année, on l'a dit, on se tartine de crème matin ET soir, sur le visage ET le corps. Parce qu'une peau bien nourrie est plus belle, en meilleure santé et vieillit moins vite, on adopte ce réflexe simple et rapide. On prend des crèmes adaptées à notre type de peau pour ne pas empirer sa qualité (par exemple, on ne prend pas de la crème pour peaux sèches lorsque l'on a la zone T grasse). On s'hydrate aussi de l'intérieur en buvant beaucoup d'eau. En plus de drainer et de prévenir la cellulite, on élimine les toxines.

 

Ces bonnes résolutions, on s'y tient. Mais, surtout, on se fait plaisir, on teste, on innove, on se cocoone. Parce que, après tout, la beauté c'est nous.

 

À ne pas rater