Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 choses qui nous vieillissent sans qu'on le sache

Dormir toujours du même côté accentue les rides sur la partie du visage qui repose sur l'oreiller. Pour éviter de les voir apparaître, on troque sa taie en coton contre une en soie ou en satin.
Dormir toujours du même côté accentue les rides sur la partie du visage qui repose sur l'oreiller. Pour éviter de les voir apparaître, on troque sa taie en coton contre une en soie ou en satin.

Bien vieillir est un sujet qui obnubile une bonne partie d'entre nous. Selon nos voisins, nous prendrions de l'âge avec plus de grâce que les autres (on a des doutes). En tout cas, s'il y a une chose de certaine, c'est que certains gestes du quotidien ont un impact réel sur notre peau et notre corps, et sur le vieillissement.

Qui n'a jamais regardé à la loupe les stars et trouvé qu'elles avaient pris un coup de vieux ? La question de l'âge en laisse certaines sereines, et d'autres nettement plus alarmées. Il n'y a qu'à voir les chiffres records de la chirurgie esthétique pour se rendre compte que "bien vieillir" est le nouveau mantra de notre société.

Bien sûr, certaines font là appel au recul et à la sagesse, assumant leurs rides tout en prenant soin d'elles. Meryl Streep, Carole Bouquet, Julianne Moore, elles sont nombreuses à nous servir de modèles. Mais savez-vous que de simples gestes du quotidien ont un effet direct sur notre vieillissement ? Il y a la question de la génétique et de l'environnement, mais pas seulement. Le Huffington Post anglais s'est ainsi amusé à dresser le top 10 de ces choses qui nous vieillissent sans qu'on s'en doute vraiment.

A commencer par le sommeil. Une récente étude a démontré que moins l'on dort, plus on vieillit. Mais le sommeil, ce n'est pas qu'une quantité d'heures, la façon dont on dort à aussi un impact. Ainsi, si on a coutume de s'allonger toujours du même côté, notre visage peut en pâtir. Les pressions exercées sur la peau créent des marques, qui au fil du temps peuvent se muer en rides. Pour éviter ça, il est conseillé de varier les côtés (voire de dormir sur le dos) ou, plus facile, de troquer sa taie d'oreiller en coton contre une en soie ou en satin.

Autre chose qui nous vieillit sans qu'on s'en doute : boire avec une paille. La pratique, à vue d'oeil inoffensive, reproduit le même geste que lorsqu'on fume une cigarette, et stimule l'apparition de rides autour des lèvres.

Se laver avec un savon au PH acide, faire trop ou pas assez de sport, faire des régimes hypocaloriques, découvrez toutes ces choses qui nous vieillissent sans le savoir dans notre diaporama, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater