Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 bonnes raisons de se (re)mettre au sport

Le sport, c'est bon pour la ligne mais pas que. La preuve par 10.
Le sport, c'est bon pour la ligne mais pas que. La preuve par 10.

Pas encore convaincue à l'idée de chausser vos baskets pour un petit footing ? Pas de problème, on ne manque jamais d'arguments lorsqu'il s'agit de se faire du bien. Ni une, ni deux, découvrez 10 vraies bonnes raisons de se (re)mettre au sport.

Bonne raison n°1 : On relâche la pression
Après des heures passées à enchaîner les rendez-vous, à cavaler dans les couloirs du métro et à gérer des dossiers avec un client agaçant ou son patron sur le dos, on rentre tendue, stressée, bref fatiguée. Enchaîner avec une séance de sport, ça permet d'abord de se dépenser mais aussi de se défouler. Toute l'énergie refoulée est enfin libérée et on en ressort plus détendue, l'esprit plus léger.

Bonne raison n°2 : On booste sa poitrine
Multiplier les longueurs à la piscine, ça ne muscle pas que les cuisses, ça booste aussi la poitrine. La nage sur le dos surtout, car elle ouvre la cage thoracique. Résultat, des seins qui se tiennent bien haut, un dos musclé et une poitrine sublimée.

Bonne raison n°3 : On se sent plus sûre de soi
Faire du sport, ça permet aussi de prendre confiance en soi. Quand on se sent molle et boudinée dans son jean, le moral est au ras des pâquerettes et ça se ressent immanquablement. Prenez un peu de muscle et vous verrez le changement ! On reprend le contrôle, on fait du bien à son corps et ça, ça rebooste en moins de deux.

Bonne raison n°4 : On a meilleure mine
Bon, bien sûr, pendant un footing, on ne peut pas dire qu'on soit au top de notre sex-appeal, le feu aux joues et couverte de sueur. C'est après que l'effet bénéfique du sport se fait ressentir. En effet, l'activité physique améliore la circulation sanguine, y compris au niveau du visage. Mieux irriguée, la peau se fait plus lumineuse, moins fatiguée. A nous l'effet bonne mine sans fond de teint !

Bonne raison n°5 : On ne culpabilise plus en se faisant plaisir
Une part de tarte aux fraises ? Oh que oui, et on n'a pas à rougir de notre gourmandise. Après tout, faire du sport, ça permet d'éliminer, et donc de s'offrir des plaisirs avec zéro culpabilité à la clé.

Bonne raison n°6 : On devient plus combative
Il en faut de la volonté pour se lever et aller à la salle de sport. Puiser en soi la motivation nécessaire pour se bouger, se fixer un objectif et maintenir le cap, ce sont des qualités à recycler au travail comme dans sa vie personnelle pour mener à bien ses projets. La niaque, quoi.

Bonne raison n°7 : On dort mieux
Faire du sport en fin d'après-midi, c'est l'idéal pour se garantir une bonne nuit de sommeil. Après l'effort, les muscles se relâchent, l'esprit se vide, le stress disparaît, bref, toutes les conditions sont réunies pour trouver facilement le sommeil et dormir comme un loir.

Bonne raison n°8 : On s'affine
Ca paraît évident, et c'est souvent pour cette raison qu'on se met au sport, pour mincir. Plus qu'une aide pour perdre du poids, l'activité physique permet de se muscler et de tonifier son corps. Il ne faut pas être étonné si dans un premier temps on prend du poids. Comme le muscle pèse plus lourd que le gras, notre corps s'alourdit. Et pourtant, on s'affine, et rapidement on est moins serré dans son jean.

Bonne raison n°9 : On dépense plus d'énergie au quotidien
Le muscle est gourmand en calories et consomme deux fois plus d'énergie que le tissu adipeux. Résultat, un corps tonique brûle plus de calories au quotidien, et ce même sans bouger. C'est la raison pour laquelle les sportifs engloutissent plus de calories que les personnes sédentaires.

Bonne raison n°10 : On est plus heureuse
En plus de nous faire prendre confiance en nous et en notre corps, le sport permet de se "shooter" à l'endorphine, aussi appelée l'hormone du bonheur. L'organisme commence à la libérer au bout de 30 à 40 minutes d'effort, ce qui explique qu'après une demi-heure de souffrance, on trouve un second souffle. Mieux, on se sent bien et sereine. Bref, heureuse.

Catherine Brezeky

À ne pas rater