Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 aliments pour se faire une beauté en hiver

Les 10 aliments pour se faire une beauté en hiver
Les 10 aliments pour se faire une beauté en hiver
La beauté se joue aussi dans l'assiette. Bien sûr, les soins que vous apportez à votre corps sont essentiels, mais l'alimentation tient un rôle clef dans la santé de votre peau. Pour des cheveux en pleine forme et un teint éclatant, découvrez les 10 aliments à privilégier cet hiver.

Les agrumes
Vedettes de l'hiver, les clémentines, oranges et autres citrons sont bons pour votre peau. La vitamine C qu'ils contiennent est indispensable à la production du collagène, la protéine qui garantit souplesse et élasticité à votre peau. La vitamine C participe aussi au processus de cicatrisation et a des vertus anti-fatigue reconnues. Une bonne raison pour s'offrir des oranges, et pas seulement à Noël !

L'eau
Cela peut paraître bête, mais l'eau est l'un des meilleurs remèdes contre le teint brouillé. Aucune crème ne pourra la remplacer. Elle hydrate votre peau de l'intérieur et participe à l'élimination des déchets. L'eau peut se consommer sous différentes formes : "nature", en thé, tisane, en soupe. Pensez aussi aux fruits et légumes qui contiennent en moyenne 90% d'eau.

Les yaourts
Les bactéries lactiques contenues dans les yaourts (mais aussi dans la plupart des produits laitiers) dopent votre flore intestinale et permettent de réguler le transit. Pratique durant les fêtes de fin d'année, sans oublier que le teint brouillé est souvent le signe d'un transit perturbé. Riches en calcium, les yaourts renforcent vos os, mais pas seulement. Dents et ongles en profitent aussi.

La carotte
Déjà recommandée l'été pour un teint hâlé, la carotte fait aussi les beaux jours de l'hiver. Elle est riche en bêta-carotène, un puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres et retarde le vieillissement cutané. La carotte embellit votre teint l'hiver pour un visage éclatant même sous la neige.

Les oeufs
Riche en acides gras essentiels et en vitamines A, B, D et E, l'oeuf s'avère un allié de poids pour entretenir votre beauté en hiver. Comme le poisson et les produits laitiers, il renforce votre organisme de l'intérieur et le protège des virus. Bon pour votre peau, il l'est aussi pour la santé de vos cheveux. Ce n'est pas pour rien si tant de shampoings et de soins sont à base d'oeufs !

L'huile de tournesol
Les huiles végétales contiennent des acides gras essentiels pour notre corps comme pour notre peau. L'huile de tournesol affiche une forte teneur en vitamine E, un puissant antioxydant connu pour retarder le vieillissement cutané en protégeant la membrane des cellules. Une bonne raison d'en verser une lichette dans vos salades hivernales.

Le kiwi
Fruit de l'hiver, le kiwi participe à la beauté de votre peau. Deux fois plus riche en vitamine C que l'orange, il couvre à lui seul vos besoins journaliers. Pour lutter contre le vieillissement de votre peau, n'hésitez pas en consommer tous les jours. Il s'avère aussi excellent pour lutter contre la fatigue.

Le saumon
Pas de fêtes sans saumon, et c'est tant mieux pour votre peau ! Riche en Oméga 3 et en acides gras essentiels, ce poisson contient également une bonne dose de vitamine B. Cette dernière s'avère bonne pour vos cheveux : elle régule le sébum et ralentit leur chute, plus importante aux changements de saison.

Les huîtres
On ne compte plus les bienfaits des huîtres (et des coquillages et fruits de mer en général) pour votre peau. Le zinc qu'elles contiennent permet de réguler la production du sébum (idéal pour les peaux grasses), favorise la cicatrisation des cellules et la pousse des cheveux. L'huître est aussi riche en sélénium qui fait la chasse aux radicaux libres, élimine les toxines et lutte contre le vieillissement de la peau. Alors ne faites pas l'impasse sur le plateau de fruits de mer !

Le foie gras
On vous voit venir. "Quoi, le foie gras, bon pour ma peau ?!". Et bien oui ! Comme le foie et les abats, il contient de bons acides gras et de la vitamine A, LA vitamine bonne pour votre peau (appelée rétinol en cosmétique). Elle lui donne sa souplesse, la protège des rayons UV et veille à la bonne santé générale de votre peau. Bien sûr, on ne vous a pas dit de vous enfiler le bloc d'un seul coup, mais une tranche, ça ne fera pas de mal à votre ligne, et surtout pas à votre peau.

 

Retrouvez aussi sur Puretrend tous nos conseils pour survivre à l'hiver.

À ne pas rater