
Le septième opus du Manisfesto d'Yves Saint Laurent commence à être dévoilé. Pour l'édition Automne-Hiver 2010/2011, la maison a fait appel une fois de plus à Inez et Vinoodh pour donner vie à la publication devenue culte au fil des saisons.
à lire aussi
Sous la direction artistique de Stefano Pilati, les deux photographes ont mis en scène Daria Werbowy, égérie de la dernière campagne Yves Saint Laurent. Comme lors de la précédente édition, des exemplaires seront distribués en avant première dans les rues de New-York le 14 septembre 2010, avant une diffusion mondiale le 18 septembre à Paris, Londres, Milan, Tokyo, Hong Kong et, pour la première fois, Beyrouth.
Donné gratuitement aux 2000 premiers passants dans une pochette en coton minimaliste dessinée par Stefano Pilati, le Manifesto sera accompagné cette saison d'une vidéo réalisée pendant le shooting et disponible une semaine avant le lancement de l'opération sur le site yslmanifesto.com.
Enfin, toujours dans l'optique de rendre la mode accessible, la maison Yves Saint Laurent invite les participants à se faire prendre en photos pour alimenter sa page Facebook et son site Internet.