Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Voyage dans le Louis Vuitton Express

Louis Vuitton poursuit le voyage commencé avec son défilé. Les élégantes d'un autre siècle et leurs porteurs sont remontés à bord de leur "Louis Vuitton Express", arrivé en gare dans la Cour carrée du Louvre et s'embarquent dans un périple imaginé par Steven Meisel.

"Notre objectif était de recréer dans un esprit cinématographique le glamour du voyage et le romantisme des départs, des rencontres impromptues, des regards par la fenêtre" explique Marc Jacobs, le directeur artistique.

Aventurières du chemin de fer et pionnières du voyage, voilà des jeunes femmes qui auraient pu être contemporaines à Louis Vuitton. Un clin d'oeil certain pour Marc Jacobs à l'histoire et à l'héritage de la maison malletière, actuellement sujette à une exposition aux Arts Déco.

Une collection en filigrane de cette rétrospective qui met en application le dialogue imaginaire instauré au musée parisien : tradition du fondateur et modernité de cet audacieux américain qui joue cette saison avec la superposition de vêtements autour de silhouettes trois pièces à l'opulence maîtrisée.

Parmi les bagages emblématiques en toile Monogram, posés sur les porte-bagages ou tenus par les porteurs, on découvre au détour d'une banquette les nouveaux sacs phare de la saison, dont le Sunshine Express en Monogram pailleté, le Léopard noir et blanc et le Transsibérien, avec sa boucle bijou et ses longs poils de chèvre teints.

L'hiver sera bourgeois ou ne sera pas.

À ne pas rater