Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Viktor & Rolf remonte sur les podiums de la Couture

Le duo Viktor & Rolf revient sur les podiums de la Couture en juillet 2013.
Le duo Viktor & Rolf revient sur les podiums de la Couture en juillet 2013.

Le duo Viktor & Rolf remonte sur les podiums de la Haute Couture en juillet prochain. Annoncée par un communiqué officiel de la Fédération Française de la Couture le 22 avril avril dernier, la maison s'inscrit dans le calendrier des défilés en tant que membre correspondant comme Giorgio Armani Privé ou Valentino.

La monde de la mode bouge. Alors que Nicola Formichetti a annoncé son départ de Mugler permettant à son fondateur de revenir en la qualité de "conseiller artistique", que Schiaparelli a fait appel à Monsieur Christian Lacroix pour réinterpréter les codes de la maison le temps d'une collection capsule en été 2013, voilà que le calendrier de la Couture s'agrandit avec le retour des créateurs néerlandais Viktor Horsting et Rolf Snoeren. Un binôme qui avait déjà défilé en tant que membre invité dans ce calendrier entre 1998 et 2000 avant de se lancer dans le prêt-à-porter. Leur société n'étant pas basée en France, ils ne peuvent obtenir le titre de membre adhérent.

"La Haute Couture est un savoir-faire, pas une industrie" nous avait déclaré Didier Grumbach (Président de la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode) en juillet 2012 avant d'ajouter : "Le prêt-à-porter est tout fait, la Haute Couture est sur-mesure". On s'attend donc à retrouver tout le savoir-faire du duo, une leçon de couture, qui passe forcément par des pièces architecturales, des ruchés impressionnants, des matières nobles, du tulle, du glamour surtout. Des détails chers à Viktor & Rolf qui s'est fait connaitre du milieu en 1994, alors lauréat du Grand Prix de l'ANDAM.

Bientôt 20 ans que les faux jumeaux fashion sévissent dans l'univers de la mode, désormais incontournables, indissociables. Une ressemblance qu'ils cultivent : même silhouette, mêmes lunettes et même noeud pap', ils ne semblent faire qu'un, un dandy extrêmement chic.

Créativité, audace, voilà les maîtres-mots de cette marque qui n'a pas fini de nous bluffer entre collections de prêt-à-porter Homme et Femme, lignes capsules, parfums, Couture donc et même quelques collaborations avec des géants du textile à l'image d'H&M en 2006.

Les rendez-vous sont pris en juillet prochain pendant la présentaion des collection Haute Couture Automne-Hiver 2013/2014.

À ne pas rater