Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vanessa Seward et A.P.C présentent le vestiaire d'une Américaine à Paris

Ne dit-on pas "Jamais deux sans trois" ? Cette maxime s'applique parfaitement à A.P.C qui a fait une nouvelle fois appel à la créatrice Vanessa Seward pour nouvelle collection, celle de l'Automne 2013.

Si le calendrier nous affirme que nous sommes en ce moment au printemps, nous avons plutôt l'impression d'être en automne, même Cannes ne brille pas sous un beau soleil. Ce qui nous amène à présenter le résultat d'une troisième collaboration entre A.P.C et Vanessa Seward pour l'Automne 2013. Après l'Automne-Hiver 2012/2013 et le Printemps-Été 2013, l'ancienne Directrice Artistique d'Azzaro et Jean Touitou, le fondateur d'A.P.C, remettent "le couvert" pour une ligne élégante et très parisienne. Le nom de cette collection aurait pu être Une Américaine à Paris. En effet, Jean Touitou a pensé cette ligne en imaginant ce que pouvait bien porter une Américaine lorsqu'elle vient à Paris.

On y trouve donc des robes en soie agrémentées de dentelle pour une touche de délicatesse, des épaules dévoilée grâce à des coupes asymétriques, des shorts et des pantalons en velours, des blouses vaporeuses... Les clichés n'étaient jamais réellement très loin, l'Américaine porte... le béret. Beige et noire, la collection est élégante et automnale.

Mais Vanessa Seward a tenu à ajouter une touche de couleur l'imprimé Wave Woman. Cet imprimé est né de la collaboration entre l'ancienne D.A et Jason Glasser, un artiste américain résidant à Paris. La fascination pour les imprimés à la main des années 30 et 70 a été la source d'inspiration pour ce motif qui "joue entre l'image d'une femme nue de dos et celle d'une vague".

En attendant de trouver en boutique cette troisième collaboration entre Vanessa Seward et la griffe qui vient de fêter ses 25 ans, découvrez les premiers visuels de cette collection Automne 2013.

J.D

À ne pas rater