Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une histoire du jeu video pour les nostalgeeks

Le jeu vidéo s'invite au Grand Palais. Nintendo, Sega, Microsoft et Sony se prêtent au jeu de l'exposition rétrospective avec leurs consoles. "Game Story, une histoire du jeu vidéo" revient sur ses développeurs de génie, les avancées technologiques et les sagas devenues cultes pour les gameurs.

Du mythique Pong édité en 1972 à Super Mario ou Lara Croft en passant par les dernières histoires en 3D et scenarii proches du cinéma, "Game Story" propose un parcours chronologique sur l'histoire technologique, culturelle et esthétique du jeu vidéo. Soit une plongée interactive dans cette révolution de l'écran.

Média jeune né dans les années 70, le jeu vidéo n'a cessé d'évoluer et de se perfectionner jusqu'à devenir une industrie culturelle majeure aux enjeux et aux méthodes de travail similaires à ceux de l'industrie cinématographique, concurrent parfois sérieux aux blockbusters grâce à des budgets monstres.

Une histoire écrite en lien étroit avec les évolutions techniques qui ont permis aux créateurs de proposer des univers et des expériences de jeu de plus en plus riches et diversifiées, notamment grâce aux interactions continues entre le cinéma, le dessin animé, la bande dessinée, les comics, les mangas et les séries.

Une rétrospective qui s'attarde également sur l'évolution du design industriel et du graphisme et son impact sur les consoles : de la première NES de Nintendo aux Game Boy en passant par la Sega Megadrive, les "nostalgeeks" retrouveront les consoles de leur enfance.

"Game Story" devrait donc ravir petits et grands dans sa remontée dans le temps.

"Game Story, une histoire du jeu vidéo"

du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012.

Grand Palais, Galerie Sud-Est.

À ne pas rater