Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un Jean-Michel Frank pour Noël

Les arts de la table, chez Hermès, on connaissait. Le mobilier moins.

Le nouveau magasin de 1400 m2 rue de Sèvres, dans l'ancienne piscine du Lutetia, offre désormais un tiers de son espace à la maison où le mobilier s'impose avec une référence absolue : Jean-Michel Frank.

Cette figure mythique des Arts décoratifs, instigateur du luxe pauvre dans les années 20-30, ami de Bérard, Giacometti, Emilio Terry incita ses clients, Lucien Lelong, Elsa Schiaparelli ou Rockfeller à débarrasser leurs appartements des bibelots, tapis et autres tableaux pour adopter la simplicité parfaite de son mobilier dépouillé. Mais un mobilier ultra sophistiqué, habillé de parchemin, de marqueterie de paille, de galuchat ou de cuir.

C'est en 1924 que le décorateur d'intérieur Jean-Michel Frank rencontre Jean-René Guerrand de la 4è génération Hermès. Forte de son savoir-faire exceptionnel dans la sellerie et le travail du cuir avec le fameux point " Piqué sellier ", la maison Hermès travaillera à l'habillage de cuir des meubles de Jean-Michel Frank avec la fameuse couture .

C'est donc en toute légitimité que le sellier du faubourg Saint Honoré réédite une élégante collection de meubles du créateur sous le label "J.M. Frank par Hermès". Pièce maîtresse de ces rééditions, le paravent en marqueterie de paille, un matériau simple qui accroche et diffracte superbement la lumière.

 

À ne pas rater