Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un film, un look : Millénium et Givenchy

"Millénium", l'adaptation cinématographique du best seller de Stieg Larson doit son succés à Lisbeth Salander, le second personnage principale.

Cette héroine de l'ère 2.0 puise son magnétisme dans sa singularité innovante. Le premier opus de cette trilogie, "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", porté à l'écran par Niels Arden Oplev, bouleverse les codes de l'héroïne féminine. Loin de l'image lisse et laquée des héroines hollywoodiennes, Lisbeth, interpretée par Noomi Rapace, immortalise le rôle de la geek gothique. Longtemps considéré comme un rôle masculin, le personnage du geek s'anoblie et se féminise.

L'univers goth de Lisbeth Salander s'accorde parfaitement avec la collection dark de Riccardo Tisci . Amazones longilignes en cuir, accent bondage et effet de déchiqueté, silhouette gothiquement érotique. Le style cow boy bondage de la collection printemps été 2009 de Givenchy s'allie merveilleusement bien avec le monde noire et mystique de l'héroine de cette trilogie.

Aprés le porno chic, la mode est au gothique chic. Le style dark inspire les maisons de couture, la littérature et le cinéma. Les collections Givenchy et le film "Millénium" semble avoir enorgueillit le courant goth.

Monia Kashmire

À ne pas rater