Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un deshabille de Monica Lewinski et une lettre de Bill Clinton aux encheres

15 ans après le scandale de "l'affaire Lewinski", une histoire d'adultère qui a fait couler plus d'encre que celle de Kristen Stewart, un long déshabillé noir ayant appartenu à Monica Lewinsky ainsi qu'une lettre de Bill Clinton, tous deux considérés comme potentiellement des pièces à conviction dans ce scandale, sont mis aux enchères.

Cette vente aux enchères réunit 32 objets personnels dont un long déshabillé noir ayant appartenu à Monica Lewinsky, ainsi qu'une lettre tapée à la machine sur le papier à en-tête de la Maison Blanche et signée de la main de Clinton. Ces effets personnels avaient été examinés et considérés comme des pièces à conviction possibles dans la tristement célèbre "affaire Lewinski". Les faits remontent à 1998. Bill Clinton, qui vient d'être réélu (en novembre 2006) Président des États-Unis, est accusé d'avoir eu une relation adultère avec sa stagiaire Monica Lewinski alors âgée de 22 ans. Sommé de s'expliquer sur la véracité ou non de ces rumeurs, Bill Clinton dément catégoriquement les faits. Mais les preuves et des enregistrements téléphoniques de Monica Lewinski démontreront le contraire. Obligé d'avouer, Bill Clinton est accusé de parjure, une "haute trahison" chez les américains, qui a entraîné une procédure de mise en accusation et risque la destitution. S'il n'a pas été destitué de son poste, son image en revanche a été très égratignée. Mais sa femme, Hillary Clinton, l'unes des femmes les plus puissantes du monde selon Forbes, n'a pas pris la poudre d'escampette et est restée solidaire. La famille Clinton a tenu bon.

Qui est à l'origine de cette vente aux enchères ? Il s'agirait de Kate Nason, l'ancienne épouse d'Andy Bleiler qui n'est autre que l'ex-petit ami de Monica Lewinsky pendant le sandale de 1998. Il est aussi le destinataire de la fameuse lettre de Bill Clinton, dans laquelle le Président lui adresse ses meilleures salutations.

Organisée par la maison d'enchères Nate D. Sanders, cette vente, un peu scabreuse soit dit entre nous, se clôture jeudi 27 juin prochain à 17h heure locale.

J.D
À ne pas rater