Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Transgenres à la Reflexgalerie

Après avoir fait le tour du tatouage, la Reflexgalerie revient cet été avec une nouvelle exposition autour de la culture transgenre. Baptisée Trans Egeria, l'exposition met à l'honneur la communauté trans et ses égéries. Un nouveau chapitre de la programmation "Art & Fashion Addiction".

Revenant sur l'histoire des combats LGBT, depuis Stone Wall en 1969 à New York au Principe de Jogjokarta en 2006, l'exposition s'intéresse à ces communautés dont sont issues depuis quelques années, muses ou icônes fashion à part entière.

Égéries, performers, artistes trans, qu'ils soient transsexuels, androgynes ou travestis ont investi une nouvelle sphère de la culture. À travers les exemples de Léa T., égérie Givenchy, Amanda Lepore, égérie de David Lachapelle, Jenny Shimizu ou Candy Darling, transexuelle égérie de la Factory d'Andy Warhol, la Reflexgalerie est un hommage à ceux qui militent depuis des années et qui ont permis, par leur combat personnel, à leur communauté de devenir visible.

Autour de témoignages, d'essais, de photos, de films, de sculptures ou de performances, "Trans Egeria" est la première exposition inédite sur les transgenres, un témoignage qui cultive habilement ambiguïté, confusion des genres et regard nouveau sur le mythe "trans" à travers l'art et la mode.

À voir absolument.

Trans Egeria,

du 29 juin au 5 septembre 2011.

Reflexgallery,

62, rue Jean-Jacques Rousseau,

75001 Paris.

À ne pas rater
À découvrir