Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tous cookés : les livres de cuisine des stars

Sophia Lauren est une vraie italienne, qui aime le jambon cru et les pâtes aldente, et qui n'hésite pas à passer derrière les fourneaux histoire de donner ses meilleures recettes du pays.
"Sophia Loren's Recipes and Memories"
GT Publishing Corporation, 1998.
Sophia Lauren est une vraie italienne, qui aime le jambon cru et les pâtes aldente, et qui n'hésite pas à passer derrière les fourneaux histoire de donner ses meilleures recettes du pays. "Sophia Loren's Recipes and Memories" GT Publishing Corporation, 1998.

Alors qu'Eva Longoria et Gwyneth Paltrow viennent toutes deux de nous révéler leurs recettes secrètes pour manger bien, manger sain, c'est au tour de Beyoncé de faire saliver ses fans avec la sortie probable d'un livre de cuisine hommage à maman Knowles.

Une curieuse lubie et un business juteux qui ne datent pas d'aujourd'hui auxquels ont succombé bon nombre de stars américaines, plus enclin que nos compatriotes français à mettre en scène leur vie de famille. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : faire rentrer le spectateur dans l'intimité d'une star, propulsée coach et ami plutôt sympa.

Une stratégie marketing payante car de Jane Fonda à Coolio en passant par Gwyneth Paltrow (longtemps taxée de froide), les stars arrivent à dérider leur image et se construire une réputation de bon vivant, d'acteur chaleureux ou de chanteur au sens de la famille et de l'amitié hyper développée.

Des valeurs qui font évidemment vendre et qui parlent à la ménagère, qui se retrouvent forcément dans tous les titres et sous-titres de ces chefs-d'oeuvres culinaires, mélange de pathos béni oui-oui et de glamour.

Allez, il est temps de se mettre à table avec au choix, Paul Newman, Sarah Ferguson, Gérard Depardieu ou Dolly Parton. Il y en a pour tous les styles.

La semaine de la food sur Puretrend c'est aussi les meilleures tables de Paris, des stars forcément et une virée dans le frigo des Américains.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater