Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tour du monde des vitrines de Noël

Boulevard Haussmann, lèche-vitrine avec Arielle Dombasle Aux Galeries Lafayette.
Boulevard Haussmann, lèche-vitrine avec Arielle Dombasle Aux Galeries Lafayette.

L'heure est à l'émerveillement des vitrines du 9ème arrondissement de Paris à celles de Fifth Avenue à New York, où défilent les marionnettes, comme les chalands hypnotisés par ce spectacle de saison en son et lumière. Lequel ? Celui d'histoires kitsch joliment orchestrées et qui nous enguirlandent même si l'on ne croit plus au Père-Noël, de contes de fée arty ou baroques qui convoquent Marie Antoinette ou Peter Pan sur un air de comédie musicale à succès.

Rappelez-vous lorsque, chaque année, vous montiez à Paris pour découvrir l'ambiance de Noël, amassés sur les trottoirs du boulevard Haussmann parmi les shoppeurs ou les petits rêveurs... Eh bien, cette atmosphère bondée et colorée n'a pas changé, elle se renouvelle comme la file des promeneurs.

Telle une institution pour chaque grand magasin, les vitrines de Noël sont soigneusement déclinées selon un nouveau show. Si Paris demeure très créatif, à New York, c'est la carte du glamour hollywoodien sinon rétro qui s'expose chez Berdgorf Goodman, où les scènes prennent des accents verniens pour nous faire voyager dans le temps. S'il n'y a pas d'âge pour rêver, dans ce tour du monde des vitrines, il y a en pour tous les goûts, pop ou XVIIIème.

Séance de lèche-vitrines entre Paris, Londres et New-York avant de passer à l'exercice périlleux du shopping de Noël.

 

Mathilde Boinet

 

À ne pas rater