
Après Maria Luisa et ses jeunes créateurs révélés en 2012 par les 3 Suisses, c'est au tour de l'univers de la food de prendre ses quartiers dans le catalogue. Le chef étoilé Thierry Marx, actuel chef du Mandarin Oriental, et la photographe plasticienne Mathilde de l'Ecotais réveillent nos papilles en cette fin d'année.
Rencontré en 2005 pour donner naissance au livre Planète Marx, le tandem se lance un nouveau défi en mariant la cuisine à la mode. Au programme, une collection capsule née de multiples inspirations, du Japon à la street food en passant par la science moléculaire. Le résultat ? Des imprimés originaux, endives, aubergines, fugu..., retranscrits sur des robes, tops, chariot de marché... mais aussi sur des accessoires déco. Poufs, coussins ou suspensions, votre intérieur prend des airs de cabinet de curiosité tant les motifs sont travaillés à la loupe.
Ainsi, Thierry Marx offre un nouveau regard sur la mode et va plus loin en détournant des basiques pour en faire des pièces fortes et uniques. Le tablier de cuisine s'inspire du vêtement traditionnel japonais : le kimono. La pièce joue à double jeux avec un côté face uni pour cuisiner et un côté pile imprimé pour passer au salon. Même combat pour le sac à dos uni et fluo qui se transforme en cabas à motifs navet une fois retourné.
Une collection ludique et inventive disponible sur les 3suisses.fr début 2013.