Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Suzy Menkes met aux encheres une partie de son dressing

Depuis 1964, Suzy Menkes n'a jamais fait le tri dans son dressing. Aujourd'hui, la rédactrice de mode a décidé de faire le vide et met aux enchères 80 de ses pièces personnelles.

La rédactrice de mode du International Herald Tribune ou encore du New York Times Magazine, qui est aussi connue pour sa mèche à la Pompadour que le carré iconique d'Anna Wintour, fait un véritable ménage de printemps dans sa penderie. Elle a ainsi confié à Christie's, la maison d'enchères qui met aussi en vente la première robe de mariée d'Elizabeth Taylor, 80 pièces de son dressing qui les mettra aux enchères. En cinquante ans de travail et notamment dans le milieu de la mode, la rédactrice influente a accumulé de nombreuses pièces griffées. Sur le site du WWD, Suzy Menkes déclare que cette vente est comme une seconde vie pour ces vêtements : "Ils ont besoin de vivre à nouveau et cette vente offre la possibilité pour eux de marcher à nouveau dans la lumière du soleil, pour danser toute la nuit, et de donner à quelqu'un d'autre la joie qu'ils m'ont apportée."

Très intègre, elle ne mâche jamais ses mots, et surtout, elle affirme ne jamais accepter les cadeaux que lui font les marques. Ainsi, cette vente aux enchères concerne des acquisitions réalisées par Suzy Menkes. Parmi ces 80 pièces qui composent ce "vide-dressing", on trouve des robes, vestes, sacs, accessoires... siglés Chanel, Yves Saint Laurent, Christian Lacroix, Emilio Pucci...

Cette vente aux enchères "In My Fashion: The Suzy Menkes Collection" s'ouvre le 11 juillet et se clôture le 22 juillet prochain.

J.D
À ne pas rater