
A quelques mois des prochains Jeux Olympiques de Londres, Stella McCartney vient de dévoiler à Londres les tenues qu'elle a imaginées pour les athlètes britanniques en collaboration avec Adidas.
Des tenues qui mettent en avant le drapeau britannique de l'Union Jack que la créatrice a expliqué avoir voulu "démonter, adoucir, et casser pour le remettre à la mode" sur les maillots des sportifs, mannequins pour la campagne officielle de la collection.
Parmi les athlètes choisis pour représenter la ligne, le tennisman Andy Murray, les cyclistes Chris Hoy et Lizzie Armitstead, le basketteur Drew Sullivan, le footballeur Jack Rodwell, Jess Ennis, Jonny Peacock et Phillips Idowu.
Maillots, vestes, débardeurs, jupes, shorts, combinaisons ou encore brassières, Stella McCartney a imaginé au total plus de 500 pièces pour les sportifs concourants dans les 26 épreuves des Jeux Olympiques et les 20 des Jeux Paralympiques, proposant une large gamme de tenues pour la compétition, pour l'entrainement, les cérémonies de remise de médailles et les moments de détente.
Une collection déjà critiquée en Angleterre (le rouge ne serait pas assez présent pour certain) que l'on verra à l'épreuve à partir du 27 juillet 2012. La collaboration entre Adidas et Stella McCartney (baptisée "Adidas by Stella McCartney") dure depuis 2004.