Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sonia Rykiel, Chanel, Kenzo, Saint Laurent... les campagnes de l'Automne-Hiver 2013/2014

Campagne Automne-Hiver 2013/2014 Sonia Rykiel
Campagne Automne-Hiver 2013/2014 Sonia Rykiel

Comme chaque année, le mois de septembre est le moment où l'on refait (entièrement pour les plus compulsives) son dressing. Entre les nouveautés et la Fashion Week de la saison prochaine, dont les premiers défilés ont déjà commencé la semaine dernière à New York, septembre est véritablement le mois de la mode. L'occasion de découvrir les campagnes publicitaires des marques pour cette saison de l'Automne-Hiver 2013/2014.

Chez Saint Laurent par exemple, Hedi Slimane mise sur le côté grunge de la collection avec une Cara Delevingne de dos, habillée d'une petite robe fleurie avec un collant résille et des boots noires. Mais surtout, le Directeur Artistique de Saint Laurent fait revivre l'esprit de Kurt Cobain grâce à Zachary Cole Smith, ancien guitariste de "Beach Fossil" et fondateur du groupe "DIIV", dont la ressemblance avec feu le leader de "Nirvana" est plus que troublante.

On aime aussi la campagne Automne-Hiver 2013/2014 de Jason Wu qui semble avoir opté pour l'opulence. D'ailleurs, le créateur se met même en scène avec le top Christy Turlington Burns dans ce qui semble être un somptueux banquet. Pour cette saison, Chanel défie les lois de la gravité et nous entraîne dans l'espace avec sa nouvelle campagne. Les mannequins sont en apesanteur et présentent une ligne un brin futuriste pour la maison française.

Mais Cette année, quelques marques ont misé sur l'originalité. Comme notamment Kenzo qui surprend avec sa campagne de l'Automne-Hiver 2013/2014 réalisée en étroite collaboration avec l'équipe créative du magazine Toiletpaper. Au lieu de mettre en avant leur collection avec des clichés de mannequins, Kenzo mise sur des images surréalistes.

On aime aussi l'esprit fantaisiste et pop de la campagne de l'Automne-Hiver 2013/2014 de Sonia Rykiel signée du duo Mert Alas et Marcus Piggott qui rend hommage à "l'âge d'or de la publicité française". Réalisée en collaboration par M/M (Paris) et Mert Alas et Marcus Piggott, la campagne est en quelque sorte une "propagande" comme l'affirme M/M (Paris) : "nous avons fait de ces photographies des affiches de propagande. Ces posters sont de véritables injonctions faite à toutes les femme de s'essayer au nouveau style Sonia Rykiel".

Découvrez sur PureTrend les campagnes publicitaires de la saison de l'Automne-Hiver 2013/2014.

J.D

À ne pas rater