Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Son homme, sa mère, sa boss...5 livres pour les impressionner

Elle pense que la cuisine et vous cela fait deux, elles disent de vous que vous mettez un certain temps à vous décider, il se dit que vous n'aimez pas le foot et elle croit que vous avez des lectures "futiles"... Revue sur 5 livres qui vont les faire changer d'avis sur vos lectures et centres d'intérêt.

... sa mère
Elle qui rêve de vous voir concocter des petits plats et des gâteaux... vous êtes plutôt adepte des fast-food (bio ) et petits restaurants. Alors évidemment, quand elle vous verra avec ce livre de cuisine entre les mains, elle n'en croira pas ses yeux. Ce qu'elle ne sait pas en revanche, c'est que les recettes sont 100% crues. Soit mais il s'agit tout de même de cuisine avec des recettes de soupes, salades, jus de fruits mais aussi de poissons et de viandes. Pour des premiers pas dans cet univers et pour éviter de servir un dîner "calciné" à votre mère, qui accourra pour faire honneur à vos premières recettes, il n'y a pas mieux que le cru.
"Cru", 115 recettes vivantes de Delphine Montalier aux éditions Marabout.

... ses copines
Il paraît que, selon vos copines, vous mettez du temps à vous décider. Des exemples ? Ce midi, vous avez hésité pendant 10 minutes entre la salade César et le double cheeseburger, dans l'après-midi vous avez ensuite réfléchi si oui ou non, vous deviez acheter ces superbes mocassins en velours, et les exemples de ce type sont à priori nombreux. Vous vous êtes donc dit qu'il était temps d'agir. "The Decision Book" "présente cinquante modèles vous permettant une meilleure structuration" et par conséquent, une meilleure façon de prendre les décisions. Et même si pour le moment, les stratégies basées sur les modèles "de la bande en caoutchouc" et "du cygne noir" sont des notions complètement obscures, avec ce petit guide de la décision, vous serez incollable dessus. Si avec ça elles ne sont pas épatées !
"The Decision Book" de Roman Tschappeler et Mikael Krogerus aux éditions Profile Book.

... son homme
"The Secret Footballer, Dans la peau d'un joueur de Premier League"
Cela ne signifie pas que l'on serait prête à instaurer une soirée hebdomadaire foot chez soi, mais ce qui nous intéresse dans ce livre ce sont les dessous de ce milieu. Secrets des managers, liens compliqués entre les joueurs et les journalistes, relations avec les fans, les histoires d'argent, les choix tactiques et les transferts, les salaires... Tous les sujets sensibles y sont répertoriés. Signé d'un des footballeurs de Premier League, le livre fait écho à la chronique du même nom "The Secret Footballer" pour The Guardian qui est l'une des plus lues et les plus commentées du quotidien britannique.
"The Secret Footballer, Dans la peau d'un joueur de Premier League" aux éditions Hugo Sport.

... sa boss
"Le grand chambard" de Mo Yan
Considéré comme l'un des plus importants écrivains chinois vivants, Mo Yan a reçu le Prix Nobel de la paix de littérature 2012. Son roman, teinté de morceaux autobiographiques, revient sur l'histoire de la Chine mais surtout sur ses grandes mutations. On vous conseille donc, lorsque vous arrivez un matin au bureau, de poser ce livre nonchalamment sur votre bureau et bien en évidence de sorte que lorsque votre boss arrivera quelques minutes plus tard "pour faire un débrief' de la réunion d'hier" le voit. Elle qui pensait que vous étiez abonnée qu'aux magazines féminins (ce qui n'est pas totalement faux), elle ne va pas en revenir.
"Le grand chambard" de Mo Yan aux éditions Seuil.

... son meilleur ami
"1001 films à voir avant de mourir" sous la direction de Steven Jay Schneider
On aime les comédies romantiques et les films assez drôles, au grand dam de notre meilleur ami cinéphile qui ne cesse de venter les prouesses des films signés Tim Burton ou Almodovar. Pour cette huitième édition de "1001 films à voir avant de mourir", une soixantaine de critiques du monde entier ont écrit un court paragraphe justifiant, selon eux, la présence de tel ou tel film dans ce livre censé recueillir les classiques du cinéma. Si l'on connaît déjà "Volver", l'un des classiques de Pedro Almodovar ou encore "La Grande Vadrouille" de Oury au dos, il en reste plein d'autre à découvrir. De quoi passer de longues soirées à débattre avec son meilleur ami de la présence légitime, ou non, de certains de ces films.
"1001 films à voir avant de mourir" sous la direction de Steven Jay Schneider aux éditions Omnibus.

Jennifer Delattre

À ne pas rater