Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sofia Coppola, une ancienne stagiaire de Karl Lagerfeld chez Chanel !

La réalisatrice Sofia Coppola dont le tout dernier film "The Bling Ring" est actuellement en salle, s'est confiée dans une récente interview au magazine Stylist. Et surprise, on apprend qu'elle a fait un stage dans la prestigieuses maison parisienne Chanel.

Connue pour ses films tels le poudré "Marie Antoinette" qui est aussi l'un des films les plus stylés, "Virgin suicides", "Somewhere" et le tout dernier "The Bling Ring", on ne savait en revanche pas que la cinéaste s'était plus jeune imaginée une carrière dans la mode. Dans une interview accordée au magazine Stylist, on découvre qu'à ses 20 ans, Sofia Coppola avait commencé à créer un label de t-shirt. Et que si "sympa" était l'aventure, cette dernière n'a pas duré bien longtemps.

Mais surtout, on apprend que Sofia Coppola a effectué un stage dans la maison Chanel alors qu'elle était adolescente : "J'avais 15 ou 16 ans, un ami de mes parents travaillait là-bas et ils prennent quelques filles chaque été pour faire un stage. C'était tellement excitant d'aller à Paris dans les années quatre-vingt et chez Chanel." Elle ajoute : "J'étais dans le studio de design, alors je suis allée voir Karl Lagerfeld réaliser des croquis de Haute Couture pour le final du défilé. C'était incroyable - il est si créatif".

Et comme pour n'importe quel autre stagiaire, Sofia Coppola n'a pas échappé à la corvée "café". Elle en parle également dans son interview : "J'apportais le café et faisais des trucs de stagiaire mais être juste auprès de lui (Karl Lagerfeld) était incroyable". C'est Karl qui devrait être content de tant d'éloges. Lorsque le magazine lui demande si elle voit toujours le Kaiser, elle répond : "Je le rencontre une fois de temps en temps, il est toujours très doux et se souvient de moi".

Néanmoins, elle paraît moins dithyrambique lorsqu'elle parle de Marc Jacobs qui lui a dédié un sac, le "Sofia Coppola" : "C'est drôle. J'ai vu le sac qui est beau mais ça n'a pas eu un grand impact dans ma vie. L'Oscar m'a aidé dans ma carrière, dans mon travail".

J.D

À ne pas rater