Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sergio Rossi s'invite à la FIAC 2012 avec une botte inédite

Alors que la FIAC 2012 vient d'ouvrir ses portes, le célèbre chausseur italien Sergio Rossi crée la surprise en collaboration avec une jeune artiste chinoise. A priori, on ne voit pas trop ce que peut bien faire Sergio Rossi à la FIAC... Et pourtant !

Fort du succès de sa collaboration avec l'artiste français Claude Viallat qui avait repeint une collection inédite de dix-huit bottes signée Sergio Rossi, le chausseur renouvelle l'expérience avec l'artiste Peng Wei. Cette dernière revisite le modèle phare de la maison italienne, la botte Chelsea en présentant huit versions entièrement réalisées en papier de riz peint à la main, dans la plus pure tradition chinoise.

Peng Wei possède un bagage assez conséquent : elle est diplômée en Culture Orientale et Art à l'université de Nankai et a obtenu sa Maitrise d'Art à l'université de Nankai, Peng Wei a aussi travaillé à Pékin en tant que rédactrice en chef d'Art magazine de 2000 à 2006. Ses oeuvres ont été exposées au Musée National d'Art de Chine, au Hong Kong Museum of Art, à l'Asian Art Center de San Francisco, ainsi qu'au Musée de l'Académie des Beaux Arts de Pékin. Cette rencontre étonnante entre une jeune artiste en pleine expansion et l'un des incontournables chausseurs des stars sur tapis rouge, donne naissance à une collection à découvrir au plus vite.

Exposée comme une véritable oeuvre, cette collection est présentée en avant-première dans la boutique Sergio Rossi du Faubourg Saint Honoré du 18 au 21 Octobre à l'occasion de la FIAC à Paris.

J.D
À ne pas rater