Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Scarlett Johansson, icone glamour en couverture du premier Vanity Fair francais

A J-1 de la sortie en kiosques de la très attendue version française du magazine mode américain Vanity Fair, le suspense de la couverture est dévoilé. Celle qui a eu cet honneur n'est autre que l'actrice Scarlett Johansson, l'icône la plus glamour du 21eme siècle.

Le premier numéro de cette édition française du magazine qui se veut ""transatlantique", conservant ses racines américaines mais avec une ligne éditoriale plus française, ce qui veut dire plus mode, plus impertinente, plus culturelle mais aussi plus internationale" dixit le site Gqmagazine.fr, mise donc sur Scarlett Johansson pour sa première sortie. Photographiée par le portraitiste Mark Seliger avec pour titre "Une Américaine à Paris", l'égérie Dolce & Gabbana raconte dans ce numéro son amour pour la capitale française. D'ailleurs, cette habituée des Unes, qui restera notamment dans le top 10 des covers mythiques de Vanity Fair, explique au magazine qu'elle vient de s'acheter un appartement à Paris et elle déclare qu'elle "vit au-dessus d'un café où l'on joue de l'accordéon" (vive le cliché parisien).

Pour la petite histoire, Vanity Fair a déjà 100 ans d'existence. Né en 1913 après le rachat du magazine Dress, ce dernier est rebaptisé Vanity Fair en référence au roman de William Makepeace Thackera. A cause de la Grande Dépression de 1936, le magazine met la clé sous la porte... mais renait en 1983 après avoir dû fusionner avec son concurrent : Vogue. Rapidement, Vanity Fair s'impose comme l'un des magazines pionniers traitant de mode, de culture, d'art et d'actualité. Déjà décliné en Angleterre et en Espagne, Vanity Fair comptera une nouvelle édition dès demain avec la sortie de la version français, dont le directeur de la rédaction est Michel Denisot, ex-présentateur du Grand Journal sur Canal+.


J.D

À ne pas rater