Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Saskia de Brauw, la femme qui interprète l'homme de Saint Laurent Paris

Décidément, être une femme et poser pour une campagne masculine semble être la nouvelle mode chez nos créateurs. Après Casey Legler qui devrait bientôt défiler sur les podiums de l'homme à la prochaine Fashion Week, voici Saskia de Brauw.

Hedi Slimane, actuel directeur artistique de la maison Saint Laurent Paris, a en effet choisi le mannequin hollandais Saskia de Brauw pour sa nouvelle campagne masculine du Printemps-Été 2013. Le couturier et photographe décide ainsi de mettre en avant la beauté androgyne du top avec des clichés en noir et blanc et une mine naturelle avec zéro make-up.

Contrairement à Lea T ou Andrej Pejic, deux mannequins transgenres, Saskia de Brauw elle, est une femme qui se revendique femme mais dont l'allure androgyne fait le bonheur des créateurs. Le top néerlandais a notamment été l'un des coups de coeur de Karl Lagerfeld pour lequel elle a plusieurs fois défilé (chez Chanel) mais également posé devant son objectif pour la collection "masstige" de KARL. Les traits et l'allure androgyne du mannequin ont également servi la campagne Max Mara pour l'Automne-Hiver 2012/2013.

Bref, Saskia de Brauw, un top qui pose aussi bien pour la femme que pour l'homme. "Pratique", non ?

J.D
À ne pas rater