Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rodarte crée des t-shirts hommage au film "A bout de souffle"

Le duo Kate et Laura Mulleavy, créatrice de la marque Rodarte ont imaginé quatre t-shirts inspirés du film de Jean-Luc Godard A bout de souffle, à l'occasion des 50 ans du film et d'une réédition collector. Film emblématique du mouvement Nouvelle Vague, ce film révéla au grand public l'actrice Jean Seberg et Jean-Paul Belmondo.

Laura explique cette collaboration avec Rialto Pictures: "Kate et moi avons vu le film dans un vieux théâtre de Berkeley lorsque nous étions étudiantes. Ce film nous a beaucoup marquées car il rompt avec les schémas narratifs classiques des films avec lesquels nous avons grandi. Godard reformule le langage visuel à travers ses histoires. [...] Dans A bout de souffle, les jeux de mots, son intérêt par rapport au temps et sa capacité à traduire visuellement le flot de conscience est révolutionnaire. C'est un rebelle".

Les créatrices reprennent le t-shirt porté par l'actrice Jean Seberg "New-York Herald Tribute", ainsi que deux t-shirts sérigraphiés avec les deux nouvelles affiches du film et un dernier totalement original.

Les pièces sont disponibles en exclusivité chez Colette au prix de 130 euros.

 

À ne pas rater
À découvrir