
Rock en Seine 2012 c'est parti !
Les obstacles franchis et mon pass presse en poche, le festival Rock en Seine est à
moi. A 1 heure du premier concert de Crane Angels, les premiers modeux et amoureux du rock commencent à arriver et l'ambiance festival est déjà au rendez-vous.
La faune est éclectique et les générations se mélangent pour découvrir la programmation de cette 10ème année de concerts. Un verre à la main, les groupes de festivaliers prévoient à l'avance les concerts immanquables. D'une scène à l'autre, les fans de Billy Talent et The Shins devront se livrer à une véritable course pour ne rien manquer. C'est ça aussi le jeu de Rock en Seine.
Cette année les organisateurs ont vu les choses en grand et ont même sortis la grande roue (gratuite) que les premiers arrivants s'empressent d'essayer pour avoir une vue immanquable sur Paris et le parc de Saint Cloud. Mais si Rock en Seine est une affaire de musique avec des groupes iconiques (Placebo et Green Day cette année) côtoyant des petits nouveaux comme Foster the People ou Ed Sheeran, c'est aussi une histoire de style.
Des hipsters en slippers (pas Miu Miu mais presque) et chemises boutonnées jusqu'au coup aux fans à l'allure grunge de Kurt Cobain et ses chemises en plaid, les looks sont étudiés. Venus voir et être vus par des photographes de street styles, les festivaliers jouent les mannequins le temps d'un week-end.
Alors que les premiers riffs de guitare retentissent dans le parc, donnant le
coup d'envoi de 3 jours placés sous le signe du rock, les appareils sortent des sacs comme par miracles. Un 10ème anniversaire ça se fête en musique et en photos !
Rock en Seine 2012 c'est parti !
À ne pas rater