Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna gagne son proces contre Topshop

Rihanna a de quoi sourire ! La chanteuse, qui boycotte comme tant d'autres stars en ce moment la Floride pour Trayvon, vient de remporter son procès contre Topshop suite à l'utilisation d'une photo d'elle sur une ligne de t-shirts, sans son consentement.

Il y a quelques mois, nous vous parlions du litige qui opposait Rihanna à Topshop. En effet, l'enseigne britannique avait commercialisé des t-shirts à l'effigie de la chanteuse mais sans l'accord de l'intéressée. Ces derniers s'appelaient "Tee-shirt sans manches Rihanna" mais ont été rebaptisés "Tee-shirt sans manches d'une légende" dès que Rihanna a intenté un procès à la marque. Des tentatives de réconciliations avaient été engagées mais sans aboutir à un éventuel succès, d'autant que selon The New York Post, Topshop se serait fendu d'un "On fait ce qu'on veut" au management de Rihanna.

La Haute Cour de Londres vient aujourd'hui de donner raison à la reine de Youtube. Sur le site lepoint.fr, on apprend que le juge de la Haute Cour de Londres, Colin Birss, a jugé que la vente de ces t-shirts constituait "une tromperie sur la marchandise". Selon lui, "un nombre substantiel" d'acheteurs ont pu croire "à tort" que la chanteuse avait donné son accord pour cette commercialisation. Pour sa défense, Topshop a affirmé avoir acheté la licence de cette photo ce qui lui permettait d'utiliser à sa convenance cette dernière. On apprend sur le site du Vogue.co.uk que les avocats de l'enseigne british auraient affirmé que la chanteuse n'est pas légalement en mesure d'exercer un quelconque monopole sur la façon dont son personnage est commercialisé.

Que nenni. La belle a remporté la bataille presque haut la main car le juge a également estimé que cette affaire a porté atteinte à sa réputation "dans le monde de la mode". Pour rappel, Rihanna a créé une collection pour l'Automne-Hiver 2013/2014 de River Island .

Seul point encore non éclairci : l'aspect financier. La chanteuse Barbadienne a demandé des dommages et intérêts, on parle de 3,5 millions d'euros, mais le juge ne s'est pas encore prononcé sur ce sujet.

J.D

À ne pas rater