Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Riccardo Tisci pour le ballet Boléro : les premières photos

Après l'annonce il y a plus d'un mois, voici les premiers dessins des costumes du ballet Boléro de Ravel par Riccardo Tisci.

Présenté le 2 mai dernier à l'Opéra de Paris, le ballet Boléro de Ravel a enfin dévoilé les créations de Riccardo Tisci. L'actuel Directeur Artistique de Givenchy signe ici sa toute première collaboration avec l'Opéra. Une expérience qui l'a visiblement marqué puisqu'il déclare : "Il émane du Boléro de Ravel une telle intensité ! La musique dégage un sentiment d'exaltation très puissant. Les costumes expriment deux facettes de ma personnalité : mon côté sombre et mon côté romantique. J'ai souhaité que les danseurs se sentent comme nus. Ils portent des combinaisons seconde peau de couleur nude en tulle illusion rebrodé de dentelle ivoire formant un squelette. Au fur et à mesure de la chorégraphie, ils se débarrassent de leurs vêtements tels des animaux ou des fleurs qui perdent leurs pétales. Les danseurs deviennent des squelettes animés, forts et fragiles à la fois."

L'univers de la danse semble particulièrement inspirer les créateurs car la collaboration d'un couturier pour les costumes d'un opéra ou d'un ballet n'est pas une première. On se souvient notamment de l'English National Ballet qui avait fait appel aux talents de la créatrice anglaise Vivienne Westwood pour sa dernière campagne, ou encore Gabrielle Chanel qui a signé en 1925 les costumes de Le Train bleu de Bronislava Nijinska... Riccardo Tisci déclare même que "Dessiner des costumes pour un ballet demeure l'un des rêves absolus de tout créateur de mode" avant d'ajouter "Quand ce projet est arrivé, j'ai senti que je ne pouvais qu'accepter et ce pour plusieurs raisons. D'abord, étant italien, je suis très fier d'avoir été sollicité par Brigitte Lefèvre, directrice de la danse de l'Opéra national de Paris, à la fois l'un des plus grands opéras du monde et une telle institution française. Ensuite, car il s'agit du Boléro. Le projet est particulièrement incroyable : il réunit un groupe de talents uniques dans leur domaine, entre la scénographie de Marina Abramovic et la chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui et de Damien Jalet."

Découvrez sur PureTrend les dessins des costumes du Boléro de Ravel par Riccardo Tisci.

J.D
À ne pas rater