Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Retour sur le Festival A Shaded View on Fashion Film 2011

Imaginé par la journaliste Diane Pernet il y a maintenant quatre ans, le festival du film de mode A Shaded View on Fashion Film a investi le Centre Pompidou les 7, 8 et 9 octobre 2011. Soit trois jours de projections et de compétitions autour de courts-métrages soigneusement choisis par la maitresse de cérémonie.

Vitrine unique et annuelle pour les courts-métrages mode et beauté, ce festival un peu à part fait office de dénicheur de talents aux productions pointues et très originales. Une compétition qui récompense les meilleurs artistes dans plusieurs catégories et qui fait appel chaque année à des personnalités aux univers variés.

Des oeuvres oniriques, des bijoux d'animation et des images léchées réalisées par des grands noms de la mode comme Inez & Vinoodh, Ellen von Unwerth ou Bruce Weber, jugés cette année par Elisabeth Quin, présidente de cette édition, Rossy de Palma, Olivier Saillard, Manish Arora, Daphne Guinness, Joseph Ghosn et Alice Pfeiffer.

Parmi les gagnants, "I Want Muscle" d'Elisha Smith-Leverock a remporté le Grand Prix, Kira Lillie pour "Waters" celui de la Beauté tandis que "Exercise In Sartorial Depravation" de Davide Bedoni remportait le prix animation. Mention spéciale à Danny Trejo qui repart avec le prix du meilleur acteur pour "Onions Don't Make Me Cry" de Bryan Adams.

Pour découvrir tous les courts-métrages sélectionnés cette année, rendez-vous sur le Vimeo de Diane Pernet ici. En attendant 2012.

À ne pas rater