
Après avoir ouvert il y a deux ans l'Atelier Repetto qui permet de personnaliser ses souliers et le lancement très prochainement d'une première fragrance, Repetto ouvre son champ d'action et s'apprête à commercialiser une toute première collection de prêt-à-porter féminin.
Pour cette première collection, l'univers de la danse et des vestiaires des danseuses ont largement contribué à inspirer Émilie Luc-Duc. Baptisée Garde-Robe Repetto, la ligne est composée de 19 modèles numérotés : des hauts noués ou drapés, des bas en velours qui jouent avec les superpositions de tissus comme des tutus, du ruban qui évoque les chaussons de danse des ballerines ou encore des crochets brodés qui sont un clin d'oeil direct aux corsets des ballets classiques.
Quant aux couleurs, elles évoquent évidemment l'univers de la danse et se déclinent en une palette romantique et délicate : différentes tonalités de poudrés, du rose claire, du blanc perlé, du gris irisé...
à lire aussi
Fabriquée en France et en Italie, cette ligne signe comme un grand changement et une belle évolution pour la marque de soulier fondée en 1947.
La Garde-Robe Repetto sera disponible dans les boutiques Repetto dès le 5 décembre 2012. Il faudra compter entre 200 et 250 euros pour les hauts, 250 euros pour les jupes et entre 290 à 420 euros pour les robes.
J.D