Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ray-Ban fête ses 75 ans : une campagne, un livre, une collection

Campagne anniversaire Ray-Ban par Mark Seliger.
Années 30 : L'histoire du Lt. Raymond Swalley, pilote dans l'escadron des "Blue Devils".
Campagne anniversaire Ray-Ban par Mark Seliger. Années 30 : L'histoire du Lt. Raymond Swalley, pilote dans l'escadron des "Blue Devils".

Ray-Ban fête cette année ses 75 ans.

Un grand âge pour une marque plus que jamais synonyme de réussite et inscrite durablement dans la pop culture. 75 bougies que compte bien célébrer comme il se doit la marque, qui sort en peu de temps une nouvelle campagne, un livre souvenir et une nouvelle collection solaire.

Une célébration pour Ray-Ban qui a su comme personne traverser les âges, les époques et les catégories sociaux professionnelles depuis presque un siècle, et devenir au fil des années accessoire indispensable des stars qui deviendra finalement la norme, rare accessoire mode accessible à tous.

Mais plus encore : Ray-Ban, Wayfarer ou Aviator, voilà l'objet qui cristallise encore aujourd'hui l'essence de la pop culture, matérialise un certain "cool way of life" que chacun cherche à atteindre. Accompagnant l'histoire, participant à la construction identitaire de nombreux courants musicaux et artistiques, Ray-Ban a construit son mythe avec celui des personnalités qui ont forgé notre culture.

Une histoire sur laquelle la marque revient avec sa campagne anniversaire, huit rappels à l'histoire, signés Mark Seliger et un livre, "Legends : Untold Stories", dont les pages regorgent de photos d'archive, célébrités des années 30 à nos jours, lunettes noires sur le nez.

Nouvelle collection, Ray-Ban Ambermatic est plus justement une réédition de modèles phare, modifiés à l'aide d'un nouveau verre jaune photochromatique sensible à la lumière. Entre retour sur le passé et innovations technologiques, la boucle est semble t-il bouclée chez Ray-Ban.

En attendant les 100 ans.

À ne pas rater