
Ray-Ban fête cette année ses 75 ans.
à lire aussi
Un grand âge pour une marque plus que jamais synonyme de réussite et inscrite durablement dans la pop culture. 75 bougies que compte bien célébrer comme il se doit la marque, qui sort en peu de temps une nouvelle campagne, un livre souvenir et une nouvelle collection solaire.
Une célébration pour Ray-Ban qui a su comme personne traverser les âges, les époques et les catégories sociaux professionnelles depuis presque un siècle, et devenir au fil des années accessoire indispensable des stars qui deviendra finalement la norme, rare accessoire mode accessible à tous.
Mais plus encore : Ray-Ban, Wayfarer ou Aviator, voilà l'objet qui cristallise encore aujourd'hui l'essence de la pop culture, matérialise un certain "cool way of life" que chacun cherche à atteindre. Accompagnant l'histoire, participant à la construction identitaire de nombreux courants musicaux et artistiques, Ray-Ban a construit son mythe avec celui des personnalités qui ont forgé notre culture.
Une histoire sur laquelle la marque revient avec sa campagne anniversaire, huit rappels à l'histoire, signés Mark Seliger et un livre, "Legends : Untold Stories", dont les pages regorgent de photos d'archive, célébrités des années 30 à nos jours, lunettes noires sur le nez.
Nouvelle collection, Ray-Ban Ambermatic est plus justement une réédition de modèles phare, modifiés à l'aide d'un nouveau verre jaune photochromatique sensible à la lumière. Entre retour sur le passé et innovations technologiques, la boucle est semble t-il bouclée chez Ray-Ban.
En attendant les 100 ans.