Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ralph Lauren vole au secours des Beaux-Arts

Après Karl Lagerfeld pour Fendi qui vole au secours des fontaines italiennes, c'est au tour du couturier américain Ralph Lauren de se montrer généreux en souhaitant rénover un bâtiment. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris.

N'ayant jamais caché son amour pour la capitale française, il a d'ailleurs été fait Chevalier de la Légion d'honneur en 2010, le couturier Ralph Lauren vol au secours d'un des bâtiments les plus emblématiques de Paris : l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris et devient mécène. Datant des XVIIe, XVIIIe, XIXe siècles, ce monument riche d'histoire qui a notamment vu passer Hubert de Givenchy ainsi que Valentino Garavani, nécessite quelques travaux de modernisation. Des travaux qui devraient s'étaler sur deux ans selon le WWD et que Ralph Lauren souhaite prendre en charge.

Cette restauration et modernisation, qui s'élève à plusieurs millions de dollars, concerne plus précisément l'Amphithéâtre d'honneur, lieu historique de l'école qui servait aux cérémonies officielles auparavant et où sont organisées aujourd'hui les grandes conférence de l'école. Ce lieu abrite surtout l'un des plus beaux trésors de l'institution : la fresque "La Renommée distribuant des couronnes", travail du peintre français Paul Delaroche qui couvre la totalité du mur circulaire et qui a été terminé en 1841.
Toujours selon le site WWD, l'amphithéâtre devrait être équipé de nouveaux sièges ainsi que d'un nouvel équipement audiovisuel. Le site internet des Beaux-arts devrait lui aussi être modernisé.

De plus et toujours dans le cadre de cette rénovation, Ralph Lauren devrait organiser son tout premier défilé à Paris le 8 octobre prochain, juste après la Fashion Week de Paris. Celui-ci, qui se déroulera aux Beaux-Arts, devrait être également suivi d'un gala. A noter que cette première ne remet pas en question son défilé à New York lors de la Fashion Week Printemps-Été 2014.

J.D

À ne pas rater