
En janvier dernier, pendant la Fashion Week de l'homme, Raf Simons et Eastpak ont présenté le fruit de leur dernière collaboration : des sacs à dos de luxe "Eastpak Raf Simons IV".
Lorsqu'on nous parle d'Eastpak, on revoit incontestablement les sacs à dos de notre époque collège que l'on prenait plaisir à personnaliser avec des badges ou avec des petits mots, ou même les deux. Mais ça, c'était avant que Raf Simons ne prenne les choses en main, pour une quatrième collaboration avec Eastpak.
Après Rick Owens et Christopher Shannon, c'est au tour du créateur belge, actuel Directeur Artistique de la maison Dior, de donner sa vision du sac à dos Eastpak. Et le challenge est réussi puisqu'il lui donne des allures de sac Haute Couture. Il a ainsi choisi d'utiliser un tissu soyeux, même sur les anses, disponible en plusieurs coloris : bleu marine, pourpre, rayé marron et bleu marine ou rayé noir et argent. Pour cette nouvelle ligne élégante, le couturier et Eastpak ont décidé de dissimuler les coutures et les ourlets pour donner une impression d'inexistence et surtout, pour une allure au maximum épurée. Plus question dorénavant de personnaliser son sac à dos, ce serait péché.
Les sac "Eastpak Raf Simons IV" seront disponibles dès le mois de juin prochain en série limitée et au prix de 180 euros.
Découvrez sur PureTrend quelques modèles de la quatrième collaboration entre Eastpak et Raf Simons.
J.D