Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rabih Kayrouz est nommé Chevalier des Arts et des Lettres

Le créateur libanais Rabih Kayrouz rejoint le club des "épinglés" en étant nommé Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.

Selon un communiqué "Au titre de la promotion des personnalités étrangères pour le printemps 2013, la ministre française de la Culture, Aurélie Filippetti, a nommé le couturier Rabih Kayrouz chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres." Cette distinction a été instituée en 1957 pour récompenser "les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde." Le travail du créateur qui a quitté le Liban à l'age de 16 ans pour suivre les cours de l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, s'apprête à être récompensé. Rabih Kayrouz a fait ses armes chez Dior et Chanel. Après avoir créé quelques modèles chez lui pour des clientes privées, il fonde sa maison en 2008. Dès 2009, il devient "Membre invité" de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Une appellation qu'il décidera d'abandonner en 2012 pour se consacrer à sa ligne de Prêt-à-Porter.

Pour rappel, le chanteur Lenny Kravitz a lui aussi été décoré de cette même insigne en décembre 2011 alors qu'il était à Paris pour une série de concerts, tout comme le top français Laetitia Casta l'année dernière, elle ausi épinglée. Mais aussi Carla Bruni Sarkozy, divine diva de Bulgari ou encore Marion Cotillard... ils et elles sont nombreux à recevoir cette distinction et aussi bien des chanteurs, que des acteurs ou des créateurs.

Pour le moment, la date précise de la remise de l'insigne à Rabih Kayrouz n'est pas encore connue mais il pourrait s'agir de septembre prochain.

J.D
À ne pas rater