Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Que la pop soit, et David Bowie fut : La grande retrospective ''David Bowie Is'' a Londres

Le musée Victoria & Albert Museum de Londres présente la première rétrospective mondiale consacrée à David Bowie : "David Bowie Is".

Depuis quelques semaines, on ne parle plus que de lui : David Bowie. Avec la sortie de son dernier album "The Next Day" et un t-shirt inédit créé par Paul Smith, le chanteur est de toutes les conversations, surtout de celles de ses fans. Le Victoria & Albert Museum de Londres lui consacre une gigantesque exposition qui se trouve être la première rétrospective mondiale consacrée à l'artiste britannique.
Pochettes d'albums, costumes originaux dont le manteau Union Jack signé Alexander McQueen pour "Earthling" en 1997 ou encore celui de Freddie Burretti pour la tournée "Ziggy Stardust" en 1972, des paroles manuscrites, des dessins, des photos mais aussi des vidéos comme celle de juillet 1972 lorsqu'il chante Starman à "Top of the Pops", des extraits de films dans lesquels le chanteur a tourné... Il aura fallu trois ans pour mettre au point cette grande rétrospective sur la star de la pop. Venus directement de New York, là où sont stockés les quelques 75 000 objets qui composent les archives de David Bowie, V&A en expose 300 d'entre eux. Au delà des archives de New York, qui représentent 90% de l'exposition, le musée V&A a également fait appel à la collection privée de Kevin Cann, l'ancien assistant et archiviste de David Bowie.

Martin Roth, directeur du V&A, a déclaré: "David Bowie est une véritable icône, aujourd'hui plus pertinente à la culture populaire que jamais. Ses innovations radicales à travers la musique, le théâtre, la mode et le style résonnent encore aujourd'hui dans le design et la culture visuelle et continue à inspirer les artistes et les designers du monde entier. Nous sommes ravis de présenter la première exposition tirée de l'archive David Bowie".

"David Bowie Is", du 23 mars au 28 juillet 2013 au Victoria & Albert Museum de Londres.

J.D

À ne pas rater