Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Princesse Diana, ses plus belles robes exposées

A l'occasion du Jubilé de la Reine Elizabeth II, le palais de Kensington expose à partir du 26 mars 2012 quelques-unes des plus belles robes portées par Lady Diana lors de ses déplacements et représentations officielles.

Pour rappeler que la Princesse de Galles est toujours une des figures les plus populaires de la famille royale britannique, 15 ans après sa mort.

Une exposition composée de cinq robes qui, loin de prétendre résumer deux décennies de tendances, tient à remémorer au public l'impact qu'à eu Lady Diana dans la mode par son statut d'icône, constamment sous les feux des projecteurs.

Des robes qui ont toutes marqué les esprits dans les années 80 et 90, illustrant pour les connaisseurs l'évolution de style de la princesse, depuis ses fiançailles à son divorce. Des pièces qui révèlent aussi les histoires de coeur de Diana.

La plus connue reste son amitié à Gianni Versace qui imaginera pour la jeune femme plusieurs robes dont une petite robe de cocktail noire restée célèbre depuis 1995.

L'exposition met également en scène une robe ivoire ainsi qu'une robe fuchsia signées Catherine Walker, une robe noire et blanche réalisée par Bellville Sassoon et une robe bustier en taffetas Emanuel que Diana aura portée pour sa première sortie officielle en tant que Princesse.

Une scénographie sobre qui s'appuie sur des clichés parfois inédits pour souligner les heures les plus glamour de Diana, jeune fille timide transformée en princesse moderne star des tapis rouges.

"Diana: Glimpses of a modern princess"

Kensington Palace, Londres

Du 26 mars au 2 septembre 2012

À ne pas rater