Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Première campagne Saint Laurent femme par Hedi Slimane : Part I

Dans la continuité de sa campagne homme, remarquée par le choix d'un mannequin femme pour l'incarner, et sa collection de bijoux, Saint Laurent Vermeil, Hedi Slimane dévoile les clichés de la campagne femme Saint Laurent. Des clichés toujours en noir et blanc pour une esthétique urbaine.

Shootée en octobre dernier à Los Angeles, nouvelle base de la maison, le directeur artistique de Saint Laurent en a assurée aussi bien le stylisme que la création. Le photographe était lui-même derrière l'objectif pour immortaliser cette série de 15 photos intitulée "Part I".

La protagoniste de la campagne, Julia Nobis. Le top model, a d'ailleurs ouvert le premier défilé Printemps-Eté 2013 Saint Laurent par Hedi Slimane au Grand Palais à Paris. Et contrairement aux visuels précédents, où l'androgynéité planait, le buste nu de l'Australienne exposé aux regards, ne laisse aucun doute sur la sensualité de la collection.

Silhouettes ou portraits, les looks phares de la saison sont mis en scène dans une décor brut. Parmi eux, le jean et le pantalon noir, les vestes, la chemise blanche, le chapeau. Une allure soufflant ses inspirations rock et californiennes aux classiques d'Yves Saint Laurent, le smoking entre autres.

Hedi Slimane délimite définitivement ses codes pour la maison. Ne reste plus qu'à attendre la "Part II".

M.Z.

À ne pas rater