Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

PPR change de nom et devient Kering

François-Henri Pinault, président de PPR bientôt Kering.
François-Henri Pinault, président de PPR bientôt Kering.

Le groupe PPR, dont le président est François-Henri Pinault, annonce changer de nom. Dès le 18 juin 2013, on ne parlera plus de PPR mais Kering.

"Changer d'identité est l'aboutissement logique et nécessaire de la transformation. Au-delà d'un simple changement de périmètre ou d'activité, ce que ce nouveau nom reflète, c'est la nouvelle nature du Groupe", a ainsi déclaré François-Henri Pinault, Président-Directeur général. En effet, les activités de PPR, qui signifie Pinault Printemps Redoute, n'avaient plus rien à voir avec celles du PPR d'aujourd'hui. "D'un conglomérat centré sur des activités de distribution essentiellement européennes, PPR est devenu en quelques années un groupe cohérent, intégré et international, concentré désormais sur un métier unique : l'habillement et les accessoires, à travers des marques de Luxe et de Sport & Lifestyle".

Changer de nom était devenu essentiel et même stratégique. Depuis 1999, PPR avait déjà amorcé un virage vers le luxe en prenant possession de plusieurs parts dans les maisons de couture. Aujourd'hui, le groupe détient des parts chez Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Sergio Rossi, Gucci, Stella McCartney ou encore Christopher Kane dont le groupe à récemment fait l'acquisition de plus de la moitié des parts.

Et pourquoi le nom de Kering ? Dans un communiqué, le groupe explique que "Ker vient du breton et signifie "foyer et lieu de vie"", une signification en lien direct avec les origines bretonnes de son président, François Pinault. Quant à -ing, l'extension anglaise exprime "le dynamisme et la dimension internationale".

Le 18 juin, après l'approbation de cette nouvelle identité par l'Assemblée générale des actionnaires, PPR deviendra définitivement Kering.

J.D

À ne pas rater