Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pierre Hermé célèbre le jour du macaron

Pierre Hermé célèbre le "Jour du macaron".
Pierre Hermé célèbre le "Jour du macaron".

Avis aux fans de macarons : aujourd'hui mercredi 20 mars, c'est no limit. Pour une fois, on en va pas s'en priver d'autant que c'est pour la bonne cause, puisque c'est le "Jour du macaron", instauré par Pierre Hermé.

Outre ses collaborations surprenantes comme avec la marque de beauté Helena Rubinstein, ou encore avec la créatrice de sacs et chaussures Barbara Rihl pour une ligne de 10 sacs, le "Picasso de la pâtisserie" est un homme engagé. Il participe chaque année à l'opération Frimousse de Créateurs et, est à l'origine du "Jour du macaron". Depuis maintenant huit ans, Pierre Hermé apporte son soutien auprès d'une association grâce à ce jour déclaré "Jour du macaron", qui est une double bonne action : pour les palais et pour la bonne cause.

Le principe est simple : pour une dégustation de macaron offerte par Pierre Hermé, ou dans l'une des pâtisseries membres du réseau professionnel Relais Desserts à travers toute la France, chacun est invité à faire un don en faveur de l'association soutenue. Cette année, le chef pâtissier et les Relais Desserts soutiennent l'association Vaincre la mucoviscidose.

Alsace, Bretagne, Limousin, Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte-d'Azur mais aussi États-Unis, ou encore le Japon, l'opération est un succès et rassemble de plus en plus de participants. Le"Jour du macaron" réunit aujourd'hui 62 pâtissiers en France et à l'étranger sur 160 boutiques.

Rendez-vous sur le site www.jourdumacaron.com pour découvrir l'adresse du pâtissier qui participe à l'événement le plus proche de chez vous.

J.D

À ne pas rater