Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Picture me, le documentaire qui donne la parole aux tops

Sara Ziff
Sara Ziff
Sara Ziff présente un documentaire inédit sur les coulisses de la mode : "Picture me". Ce top américain de 27 ans a été filmé pendant 5 ans par son petit ami de l'époque Ole Schnell. Le résultat est édifiant, à travers des confessions de mannequins, ce reportage est décrit comme le "livre noir de la mode".

Depuis le film "Le Diable s'habille en Prada", les reportages sur le monde de la mode ne manquent pas, comme "Lagerfeld Confidentiel" sur l'emblématique couturier de la maison Chanel ou encore le très attendu "The September Issue" sur le quotidien de la rédactrice en chef du Vogue Américain, Anna Wintour. Mais "Picture Me" donne pour la première fois la parole aux mannequins, dévoilant leur vision des dessous de la mode.

Ce reportage soulève de nombreux tabous, et aborde notamment le problème déjà connu du grand public de l'anorexie, mais également les abus sexuels auxquels sont confrontés les mannequins. La question de l'âge de ces jeunes filles apparaît également, souvent trop jeunes et fragiles, elles sont les proies de photographes ou d'agents sans scrupules.

Le documentaire qui n'a pas encore de distributeur, a été présenté et récompensé au Festival du Film de Milan. Il a reçu le "Prix du public" dans la catégorie film étranger, et "Meilleur Film de mode". Sara Ziff a également reçu un prix pour son courage.

 

Audrey Taillée

À ne pas rater