Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peter Lindbergh et les femmes

Kate Moss, Harper's Bazaar, Long Island, New-York, 1994.
Kate Moss, Harper's Bazaar, Long Island, New-York, 1994.

Peter Lindbergh s'expose à la Polka Gallerie de Paris. Photographe mode incontournable, on lui doit notamment quelque uns des plus beaux portraits de mannequins et d'actrices telles que Kate Moss, Naomi Campbell ou Jeanne Moreau.

Intitulée Peter Lindbergh et les femmes, l'exposition met en scène 21 tirages que l'artiste a réalisé pour différents magazines, du Vogue US au Elle français en passant par le Harper's Bazaar, et s'arrête aussi sur des clichés plus confidentiels. Portraitistes touchant, ses clichés témoignent de son goût pour la simplicité, loin de tout artifice.

Un parcours qui revient sur sa relation avec les femmes et à son travail autour de leurs corps. "Un photographe de mode, qui ne photographie pas la mode... un photographe de corps" dit de lui Alain Genestar, journaliste pour le magazine Polka Magazine dans le dernier numéro.

Une exposition réalisée en simultané avec le musée C/O de Berlin qui revient lui aussi sur la carrière de Peter Lindbergh, à découvrir jusqu'au 10 novembre 2010.

Peter Lindbergh et les femmes,

Polka Gallerie,

Cours de Venise,

12 rue Saint-Gilles, 75003 Paris


Caroline Lazard

À ne pas rater