Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paris-Edimbourg, les photos du défilé des Métiers d'Art de Chanel

Défilé des Métiers d'Art 2012/13 de Chanel , Paris-Édimbourg.
Défilé des Métiers d'Art 2012/13 de Chanel , Paris-Édimbourg.
Comme annoncé précédemment, le défilé des Métiers d'Art 2012/13 de Chanel s'est bel et bien déroulé en Écosse. Et plus précisément dans le Palace de Linlithgow, près d'Edimbourg, lieu de naissance de Marie Ière d'Écosse connue sous le nom de "Marie, reine des Écossais".

Et c'est Stella Tennant, mannequin british, accessoirement égérie de la collection du Printemps Zara 2012, qui a ouvert le défilé. Après le faste de Paris-Bombay l'année dernière ou Paris-Byzance l'année d'avant, le défilé Paris- Édimbourg de cette année s'inscrit dans une optique plus "back to basic", plus "old tradition" avec des imprimés écossais, du tweed, du cachemire, des lainages, du tartans, Doc Martens... Ce défilé des Métiers d'Arts de Chanel était en tous points une ode à l'Écosse.

Sur le site WWD, Karl Lagerfeld évoque "l'idée de l'Écosse, le mélange de Coco Chanel et Marie Stuart - deux reines de la mode". Un retour aux sources donc pour la maison française, puisque Gabrielle Chanel a découvert l'Écosse avec le Duc de Westminster et s'est ensuite inspirée des tweeds, des cardigans ainsi que des tricots en maille.

Initié depuis 2002 par Karl Lagerfeld, le défilé des Métiers d'Arts de Chanel met en lumière le savoir-faire des artisans du luxe qui travaillent pour la maison. On retrouve le parurier Desrues, le plumassier Lemarié, le modiste Maison Michel, le bottier Massaro, le brodeur Maison Lesage, le brodeur Atelier Montex, le gantier Causse et le fabricant de cachemire écossais Barrie Knitwear, la dernière acquisition de la maison française mise en avant lors de ce défilé.

Pour ce qui est de l'ambiance, Chanel n'a pas lésiné sur les moyens : parc illuminé par des braseros, cornemuses et concert privé du chanteur britannique de folk Jake Bugg. C'était grandiose et très poétique. Et ce ne sont pasAnna Mouglalis, Poppy Delevingne au look d'officier mutin ni Amira Casar, présentent au défilé, qui diront le contraire !

Retrouvez toutes les photos du défilé Paris-Edimbourg sur Puretrend.

Jennifer Delattre
À ne pas rater