Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nuit des musées, Gatsby Le Magnifique, N°5 Culture Chanel : l'agenda culturel du week-end

De la culture avec : Nuit Européenne des musées
Vous faites quoi samedi soir ? Si vous n'avez pas d'idée, nous en avons une pour vous : la Nuit Européenne des Musées. Pour cette neuvième édition, près de 3 000 musées en Europe dont 1 300 en France seront ouverts toute la nuit. Enquêtes et énigmes au Musée des arts et métiers de Paris, le Petit Palais dévoile quelques-unes de ses oeuvres alors conservées en réserves, un spectacle chorégraphique "Chemins de traverse" aura également lieu au Musée d'Orsay... Sans oublier les régions de France qui sont aussi de la fête avec un atelier de sculpture de l'Égypte ancienne installé au Muséum Emmanuel Liais à Cherbourg, tout comme la visite musicale du Musée Toulouse Lautrec à Albi ou encore un parcours sensoriel au Musée archéologique de Jublains...
La Nuit Européennes des Musées se déroule ce samedi 18 mai 2013. Tout le programme de cette Nuit Européenne des Musées est à découvrir sur le site Nuitdesmusees.culture.fr.

Du cinéma avec : "Gatsby Le Magnifique"
Comment passer à côté du film qui a fait l'ouverture du festival de Cannes 2013 ? L'un des films les plus attendus de cette année qui a tant fait parler de lui tant pour l'histoire, son casting prestigieux avec Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan, sa bande son géniale, que pour ses costumes incroyables ? Impossible. Ce week-end, vous vous précipitez au ciné pour voir la nouvelle version glamour du roman de F. Scott Fitzgerald par le réalisateur Baz Luhrmann.
Le pitch ? L'intrigue se passe en 1922, époque du relâchement des moeurs et de l'envol du jazz. Apprenti écrivain, Nick Carraway (Tobey Maguire) quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby (Leonardo DiCaprio) qui s'étourdit en fêtes mondaines, de sa cousine Daisy (Carey Mulligan) et de son mari volage, Tom Buchanan (Joel Edgerton), issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au coeur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges.

De l'art et de l'histoire avec : N°5 Culture Chanel
Indémodable. Intemporel. Classique. Le parfum N°5 de Chanel est tout cela à la fois. Depuis le 5 mai dernier, le palais de Tokyo rend hommage à cette effluve historique qu'a inventé Gabrielle Chanel, avec le savoir du nez Ernest Beaux. L'exposition revient sur toute l'histoire de ce mythique parfum. Mystérieux, original pour l'époque et audacieux avec ses 80 composants, N°5 de Chanel a marqué le paysage de la parfumerie à tout jamais. Grâce à Gabrielle Chanel aussi, les stars égéries s'inscrivent dans le paysage audiovisuels. De la conception de l'effluve au packaging, en passant pas la symbolique de son nom ainsi que les différentes spots publicitaires du jus,
N°5 Culture Chanel tente de percer le mystère de cette éternelle fragrance.
N°5 Culture Chanel, jusqu'au 5 juin au Palais de Tokyo.

J.D
À ne pas rater