Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nina Ricci fait son Ballet

Pour l'Automne-Hiver 2013/2014, Nina Ricci présente son nouveau né dans le domaine de la maroquinerie : le sac Ballet. Un sac évidemment inspiré de l'univers de la danse qui devrait apporter une touche de douceur et de légèreté à cet hiver.

Certaines l'avaient peut-être déjà repéré en février dernier lors du défilé Automne-Hiver 2013/2014 de Nina Ricci, le sac Ballet est la dernière création de la maison pour la saison prochaine. Prénommé Ballet en référence à la danse, il se décline en plusieurs coloris : rose poudré, noir, blanc et gris chiné. Sa forme s'inspire des lignes des "sacs de répétition des danseuses, fonctionnels et épurés" comme l'explique la marque. Douceur et élégance pourraient qualifié ce nouveau sac qui sait allier allure décontractée tout en étant très chic.
Une vidéo à la façon d'un triptyque, présente trois des modèles de la collection via des danseuses de ballet. Pour mettre en scène sa nouvelle création, la marque française a fait appel au duo d'artistes français "I Could Never Be a Dancer" dont ils signent la chorégraphie et la réalisation. Collaborer avec l'univers de la mode n'est pas une première pour ce duo d'artistes puisqu'il ont précédemment collaboré avec Louis Vuitton pour une vidéo dévoilant les nouvelles chaussures de la marque, mais aussi avec Olympia Le-Tan pour la mise en scène et chorégraphie du défilé/spectacle de sa collection du Printemps-Été 2013, sans oublier la "Shade Parade" de Chanel, une vidéo qui présentait les nouveaux vernis Chanel en s'inspirant de l'atmosphère du Moulin Rouge mais uniquement avec des doigts.

Découvrez sur PureTrend la vidéo présentant le sac Ballet de Nina Ricci ainsi que les photos making-of.

J.D
À ne pas rater
À découvrir