Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nicola Formichetti : le styliste de Lady Gaga quitte Mugler

De gauche à droite : Nicola Formichetti, Lady Gaga et Romain Kremer lors du premier show du styliste en mars 2011.
De gauche à droite : Nicola Formichetti, Lady Gaga et Romain Kremer lors du premier show du styliste en mars 2011.

Le styliste attitré de Lady Gaga, Nicola Formichetti vient d'annoncer son départ de Thierry Mugler. Aux commandes de la direction artistique depuis 2010, celui qui est devenu célèbre notamment pour le choix d'une robe viande ajustée sur le corps de Gaga partirait "d'un commun accord".

Premier show en mars 2011, Nicola Formichetti (avec l'aide de Romain Kremer) donne le ton : la collection est insolemment sexy et futuriste. Les mannequins se touchent en arpentant le podium, Coco Rocha ondule en pantalon de cuir, toutes griffes dehors, et Lady Gaga se frotte au décor en guest star et ami du directeur artistique. Une sensualité en héritage dans la maison Mugler, dont Nicola Formichetti et Sébastien Peigné, son assistant, reprennent tous les codes. Ainsi, Thierry Mugler apporte un nouveau souffle à une marque en proie à l'oubli.

Avec une envie de se démarquer grandissante, il fait monter sur son podium Homme Rick Genest alias Rico, un bad boy qui retient l'attention de tout le monde avec son corps entièrement tatoué d'un squelette et sa démarche martiale. Mais ce qui fait Formichetti, c'est aussi son esprit 2.0, voilà enfin un styliste du XXIe siècle. Une personnalité qui a compris que le web comptait et qu'il était l'outil indispensable pour diffuser son travail dans toutes les sphères. Quelqu'un qui a déniché son égérie Rico sur Facebook, qui a un blog et s'exprime sur Twitter.

Après sept défilés (trois collections féminines, quatre collections masculines), Nicola Formichetti signe donc la fin de sa collaboration avec Thierry Mugler SAS expliquant au magazine WWD sa volonté de "faire autre chose, d'encore plus grand, plus international". Une affaire à suivre.

À ne pas rater