Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Naomi Campbell, la black queen, monte au front !

La diversité ne semble hélas plus faire recette. Exit le modèle Benetton , la publicité ne laisse de place qu'aux modèles de type européen, ainsi que l'a souligné dans une interview au Telegraph UK l'éternel top Naomi Campbell : "Cette année, nous avons beaucoup régressé. Je ne vois aucune femme noire dans les grandes campagnes de pub".

Pourtant, si le magazine iD a récemment choisi de faire sa couverture avec quatre tops noires et que le Vogue italien a marqué l'histoire par son "Black issue", Naomi reste lucide : "Le "Black issue" du Vogue italien était génial, mais ça ne l'a été qu'un instant. Ca ne marche pas. On ne voit toujours pas de mannequins noirs et de mannequins d'ethnies différentes dans la publicité. Le Vogue italien a fait du bruit, mais malheureusement, on en reste au même point. Personne n'ose, en plein pendant la panique récessioniste, mettre une fille de couleur dans une campagne, point. Ni même une fille d'une autre ethnie. C'est dommage. C'est très triste."

Il ne reste plus qu'à espérer que les publicitaires entendent l'appel de Naomi Campbell, première femme noire à faire la couverture de Time magazine et des Vogue français et britannique.

 

Racha Belmehdi

À ne pas rater