Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le biopic dans le vent

Marilyn Monroe 
Dans "My Week with Marilyn" (sortie en novembre 2011 aux Etats-Unis), l'actrice et chanteuse est incarnée par Michelle Williams.
Marilyn Monroe Dans "My Week with Marilyn" (sortie en novembre 2011 aux Etats-Unis), l'actrice et chanteuse est incarnée par Michelle Williams.

Le biopic a la côte. Pour preuve, pas moins d'une dizaine de projets, au stade d'ébauche, en tournage ou carrément terminé, ont atterri entre les mains de producteurs et réalisateurs qui n'ont pas peur d'en découdre avec la légende.

Et si les rock stars et autres légendes de la musique semblent attirer toutes les convoitises d'Hollywood, quelques personnalités politiques attisent la curiosité du grand écran. Première sortie en date, "The Lady" de Luc Besson (le 30 novembre 2011) qui retrace le parcours et les combats politiques de la Birmane Aung San Suu Kyi. De quoi faire pleurer dans les chaumières, surtout après avoir vu le teaser.

Alors raconter la vie des stars n'est pas nouveau. Ni même très original. Mais les producteurs ont bien compris comment appâter le fan inconditionnel, le curieux ou le spectateur pas très inspiré. Et si on engage une star pour jouer une icône, jackpot.

Dans le désordre, Halle Berry pourrait interpréter Aretha Franklin, Michelle Williams vient de terminer le tournage de "My Week with Marilyn" (Monroe) et Johnny Depp pourrait enfiler le costume de Keith Richards.

Mais le biopic est loin d'être un sous-genre et arrive parfois à faire l'unanimité, même avec un scénario connu de tous. Parmi les plus attendus, le film sur Abraham Lincoln, réalisé par Steven Spielberg et interprété par Daniel Day-Lewis ou le biopic sur Freddie Mercury, qui pourrait revenir à l'acteur Sacha Baron Cohen.

Alors avant d'écouter nos idoles au cinéma, petit point sur qui, quand, quoi et comment, bref, toutes les nouvelles sur les biopics de cette fin d'année et de 2012.

 

Caroline Lazard

 

 

À ne pas rater