Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marilyn Monroe, James Dean, Marlon Brando... La marque mythique Lee fête ses 120 ans

Marque aussi ancienne que la tour Eiffel et emblématique quant à elle du jean depuis un siècle, Lee fête ses 120 ans. A cette occasion, sort le 21 septembre une gamme anniversaire baptisée "Celebration Collection", composée de 7 pièces pour hommes et de 5 pour dames.

Jean cinq poches, chemises à carreaux en flanelle et t-shirts glorificateurs, la marque renouvelle ses classiques et modèles historiques pour le plaisir de chacun. "Nous avons ressenti qu'il était temps de puiser dans nos racines et de ressortir les meilleurs modèles qui ont ponctué notre aventure", déclare Yohann De Niel, le vice-président de Lee Europe. Première à lancer la salopette de travail "Union-All" en 1913 dont s'inspireront les uniformes de l'US Army en 1917; le jean à fermeture éclair en 1926; la mythique veste "Rider Jacket" sortie en 1931, avec sa version hiver la "Storm Rider" rendue célèbre grâce à Marilyn Monroe dans son film "The Misfits"; la couture reconnaissable "Lazy S" sur la poche arrière en 1944 et les pantalons stretch en 1964... la marque de jeans née en 1889 a de quoi mettre en avant son histoire face à la concurrence...

Une exposition rétrospective avait déjà été présentée à la presse sous forme de projection d'une video murale, élaborée à partir d'anciennes coupures de presse et de produits phares montrant ces 120 ans d'histoire depuis que H.D Lee a créé son propre standard de "qualité & robustesse". Histoire de pionniers, d'innovations nécessaires aux cheminots, cowboys et fermiers, tous en demande de vêtements résistants et protecteurs; pour devenir dans les années 50 grâce au icônes de cinéma telles que James Dean et Marlon Brando un emblème de la pop culture.

Dans leur sac anniversaire, à vous d'embarquer une pièce de collection !

Ces pièces sont proposées en deux délavages incontournables: le 120 rinse (brut authentique, logo sur la poche, couture "Lazy S" et patch en cuir) et le 120 worn (crée un look usé...).

Sébastien Crenn

À ne pas rater